Ajouter de la verdure, créer un coin bohème ou transformer son balcon en multipliant les espaces, découvrez comment faire de votre petit balcon, une terrasse résolument agréable à vivre. 

1/5

Transformer son balcon en multipliant les espaces

IKEA

Un petit balcon n'est jamais une surface simple à aménager, surtout lorsqu'il s'agit de concevoir un coin table, un coin rangement et pourquoi pas un coin potager ? Il faut alors redoubler d’inventivité et dans l’idéal, démultiplier l’espace afin d’intégrer plusieurs lieux dédiés dans un même endroit. Pour gagner un maximum d'espace, optez pour du mobilier de jardin étroit et pliable que vous disposerez contre les murs pour libérer le passage. Question rangement, installez quelques étagères en hauteur pour dégager la vue. Avec toutes ces astuces vous disposerez d'un balcon multifonctions !

2/5

Mettre son balcon au vert avec du gazon synthétique au sol

Leroy Merlin

Si vous trouvez votre balcon bien trop étroit, et que vous souhaitez l'intégrer à votre vie quotidienne, rien de mieux que de le verdurer ! On aime poser du gazon synthétique qui constitueun sol confortable. Ce dernier instaure un style plus naturel qui transforme le mini balcon en petit jardin pratique et accueillant. De quoi bouquiner en plein air en toute simplicité ! Installez des jardinières le long de la rambarde et quelques arbustes hauts, vous obtiendrez un écrin de verdure isolé, entre ombre et lumière.

3/5

Isoler le balcon en accumulant des plantes

IKEA

Les citadins qui n'ont pas la chance d’avoir un jardin spacieux, n'auront plus rien à envier aux provinciaux. Il existe une multitude d'alternatives pour donner l’illusion d’avoir un balcon plus grand. La première consiste à masquer les extrémités et les façades du balcon, en optant pour des plantes grimpantes comme le lierre. Installez des plantes, des arbustes en pots pour créer une mini jungle dont on ne peut percevoir les limites. Vous camouflerez ainsi votre balcon des regards indiscrets tout en le faisait paraitre plus grand.

4/5

Agrandir le balcon avec un sol en bois

Blog

Dans cet appartement, on a osé dépasser les limites imposées par la pièce en la prolongeant sur le balcon. Pour donner cette impression, il est conseillé de tapisser le sol du salon de lames en bois exotique soutenues par des plots, et le prolonger vers l'extérieur de la pièce, sur le balcon. A l'intérieur comme à l'extérieur, les sols se complètent afin de créer un lien direct avec l’extérieur.  Le plus de ce balcon ? Créez un banquette sur laquelle on vient s'asseoir ou s'allonger sur de gros coussins, fenêtres ouvertes dès les beaux jours arrivés. 

Vidéo du jour
5/5

Agrandir le balcon en créant un coin bohème

The styles files

Rien de tel qu'une haie de canisses pour créer un coin bohème sur le balcon. Cette petite clôture en osier tressé revêt aisément toutes les types de balcons, que la surface soit plane ou que ce soit une succession de barreaux. En plus de l'aspect pratique, cette petite clôture apporte une note bohème et ultra chic au balcon, rappelant les vacances. Agrémentez votre balcon de quelques accessoires piles dans la tendance, comme un tapis ethnique, une assise en rotin et un hamac et vous serez fin prêts pour paresser. Votre balcon paraitra plus grand et plus confortable avec tous ces aménagements faciles à réaliser.

[Dossier] Réussir l'aménagement d'un balcon : tous nos meilleurs conseils - 18 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine