La peinture alimentaire se destine aussi bien à la décoration murale qu’à la protection de l’environnement alimentaire.

Le choix d’une peinture alimentaire en cuisine

La raison du choix se situe au niveau technique. Ces peintures possèdent la caractéristique de barrer l’avancée des moisissures et de stopper les agressions des agents corrosifs et abrasifs apportées par les acides et les bases. Murs, plafonds, sol sont soumis à de multiples sollicitations journalières. Les normes dictées par l’administration incitent les utilisateurs à user de la peinture alimentaire comme matériau respectant l’hygiène, conforme aux normes requises, résistante et donc durable. L’option de la peinture alimentaire offre à votre cuisine un revêtement lisse et parfaitement étanche. L’entretien facile des murs et sol par la possibilité d’un nettoyage et d’une désinfection rapides représente un avantage au niveau pratique. Disponibles en plusieurs teintes, jaune, blanc, rouge, gris… et en version matte, brillante, satinée, les peintures alimentaires apportent leur touche esthétique à votre cuisine.

Vidéo du jour

Des produits performants

Les magasins spécialisés vous fournissent toute une variété de produits capables de vous satisfaire. Ils vous proposent des peintures composées de résine polyuréthane et acrylique pour sol et mur, applicables sur des supports de diverses natures, ciment, béton, acier. Leur conception est dictée par les conditions extrêmes d’utilisation, à savoir les passages intensifs des véhicules ou piétons. Ils sont aussi destinés à des besoins locaux collectifs, les cantines, les cafétérias, les toilettes… et sont particulièrement réfractaires à la chaleur, à la vapeur, et à l’humidité. Pour en tirer le meilleur avantage, la propreté des surfaces à traiter garantit une meilleure adhérence du produit. Vous n’avez besoin que très peu de temps à lui consacrer puisque le séchage s’accomplit rapidement. De plus, la quasi-inexistence d’émanations rend ces peintures attractives notamment dans le milieu vinicole à cause du risque de transfert d’odeurs.
Si la peinture alimentaire de votre choix répond à ses normes, vous êtes sûrs d’avoir pris le bon produit pour votre cuisine.