1/4

Avant : une balustrade imposée

Coco Amardeil

Garlone, Arnaud et leur fille Valentine vivent dans une cabane de pêcheur entourée de verdure, en bord de Marne. Dans cette charmante maison, une seule chose leur déplaît : la balustrade de la mezzanine qui sépare la cuisine du salon qui est un peu vieillotte. N'étant que locataires du lieu, ils ne peuvent faire aucun travaux sans l’accord du propriétaire. Ils ne peuvent donc ni la peindre, ni la dissimuler sous des couches de peinture.

Marie Claire Maison leur a donc proposé de la  métamorphoser en cloison végétale.

2/4

Un mélange de plantes naturelles et artificielles

Coco Amardeil

L'équipe de Marie Claire Maison s’est inspiré de la végétation luxuriante alentour et leur a proposé d'inviter la nature au coeur du salon et plus particulièrement tout autour de la rambarde avec un mélange de plantes qui ne demandent pas trop d’entretien. Nous avons donc choisi des tiges de lierre artificiel qui seront enroulées autour des piliers auquel seront mélangées des plantes naturelles comme des fougères, du lierre ou quelques fleurs dans des pots en céramique blanche accrochés à chaque pilier.

3/4

Un mini jardin de plantes aromatiques côté cuisine

Coco Amardeil

Si, du côté salon, la végétation s’affiche avec abondance, le côté cuisine n’est pas en reste. En effet, une partie de la rambarde est réservée au mini jardin de plantes aromatiques suspendu que l’on a créé avec une jardinière en zinc noir. Ainsi, romarin, basilic et persil  sont à portée de main.

4/4

Après : un muret végétal

Coco Amardeil

Le changement est impressionnant. La nature a joliment épousé la balustrade en bois et fait place à un balcon luxuriant et original. Sur le buffet, quelques pots de fleurs enrichissent ce cadre végétal plein de fraîcheur.



Coût total : 213 euros


5 tiges de lierre artificiel de 125 cm et une jardinière en zinc de 65 cm de long : 22,50 euros l'unité et 43 euros chez Truffaut.
4 pots "Asker" : 3,50 euros le pot de 14 cm chez IKEA.
1 rouleau de fil de fer rugueux : 2,75 euros le rouleau de 50 m au BHV.
Etiquettes en bois à planter : 7,20 euros le paquet de 5 chez Leroy Merlin
Terreau de rempotage : 3,20 euros le paquet de 5 litres chez Leroy Merlin
1 fougère, 2 lierres en pot, 3 plantes aromatiques : de 2 euros à 15 euros chez Jardiland.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine