avant-après : un appartement parisien destiné à la location courte durée

10

C’est à l’agence Créateurs d’Intérieur de Paris qu’a été confiée la mission de rénover cet appartement de 60m2. En trois mois, ils l’ont rendu fonctionnel et lumineux tout en préservant son charme d’époque.

Le salon avant
1/8

Le salon avant



Cet appartement parisien de 3 pièces est abrité dans un immeuble construit dans les années 1920 à proximité du Canal Saint Martin. C’est après avoir hérité de ce bien que les propriétaires, un couple de monégasques d’une cinquantaine d’années ont choisi de le rénover afin de le destiner à la location de courte durée. Il était donc important pour les futurs locataires qu’il soit propre et fonctionnel.

Pour ce projet, les propriétaires ont choisi d’effectuer une rénovation complète de leur bien de 60m2. Ainsi, les architectes d’intérieur ont procédé à la modernisation du lieu en mettant tout d’abord l’électricité et la plomberie aux normes.

Une des priorités de cette rénovation était retravailler les volumes de l’appartement en abattant les cloisons pour ouvrir les pièces et les rendre plus lumineuses. L’autre enjeu était d’ajouter des rangements dans chaque pièce afin de le rendre plus fonctionnel pour les futurs locataires. Un dressing a alors été installé dans chaque chambre, ce qui permet aussi de ne pas surcharger l’espace de ces pièces avec des meubles de rangements.

Côté décoration, les architectes ont choisi, en accord avec les propriétaires, de jouer sur la mixité des styles en introduisant des matériaux anciens comme des carreaux de ciment pour le sol de la cuisine et de l’entrée et des radiateurs en fonte pour chaque pièce. Le parquet étant en bon état, il a également été conservé. Cela permet ainsi de garder le charme d’époque de l’appartement. Les meubles quant à eux ont pour la plupart été chinés pour une décoration vintage.

 

En l’espace de trois mois, les architectes d’intérieur ont alors réussi  à rendre cet appartement fermé en un lieu de vie lumineux et fonctionnel.

 

Retrouvez le travail de l’Agence Créateurs d’Intérieur sur leur site :  www.decorateur-interieur-paris.com

 

Par marieclairemaison.com
Un salon à la fois moderne et vintage
Un salon à la fois moderne et vintage
 Créateurs d\\'Intérieur Paris

Le séjour se situe à côté d’une des chambres de l’appartement. Celle-ci a été réduite, pour que le séjour puisse être plus grand, plus lumineux et plus convivial aussi. Dans l’optique de mélanger les styles, il est décoré avec du mobilier style années 50 chiné dans des brocantes. 

Le salon avant
Le salon avant
 Créateurs d\\'Intérieur Paris
Un salon ouvert sur l'entrée de l'appartement
Un salon ouvert sur l'entrée de l'appartement
 Créateurs d\\'Intérieur Paris

Deux arches ont été réalisées dans ce mur porteur afin de faire entrer la lumière et de faciliter la circulation entre les pièces. Le sol de l'entrée a été remplacé par des carreaux de ciment clairs qui apportent un côté vintage à l'appartement.

La cuisine avant
La cuisine avant
 Créateurs d\\'Intérieur Paris
Une cuisine fonctionnelle et ouverte
Une cuisine fonctionnelle et ouverte
 Créateurs d\\'Intérieur Paris

La cuisine a été aménagée dans sa longueur afin d’optimiser l’espace. Elle a été repeinte en blanc pour plus de luminosité et de nombreux rangements y ont été installés pour la rendre fonctionnelle. Le sol a été changé et accueille désormais les même carreaux de ciment que l'on trouve dans l'entrée.

Les cloisons de la cuisine ont également été abattues afin qu’elle s’ouvre sur l’entrée de l’appartement et paraisse ainsi plus grande. Cela apporte de l’aération à cette pièce qui était trop fermée, fait entrer la lumière et facilite la circulation des futurs locataires entre chaque pièce.

La salle de bains avant
La salle de bains avant
 Créateurs d\\'Intérieur Paris
Une salle de bains moderne
Une salle de bains moderne
 Créateurs d\\'Intérieur Paris

La salle de bains a été entièrement repeinte dans des teintes neutres afin qu’elle convienne aux futurs locataires. Comme pour la cuisine, les architectes y ont installé des rangements car elle en était dépourvue. La baignoire a également été remplacée par une douche afin de gagner de la place et faciliter l'entretien.

 

Anonyme le 01/06/2012 à 14:39
  • Bonjour Anonyme le 21/05/2012 à 10:14 , Je pense que vous pouvez obtenir les coordonnées de la location en les demandant à l'agence d'architectes d'intérieur via leur site internet : www.decorateur-interieur-paris.com
Anonyme le 21/05/2012 à 14:58
  • Jolis meubles mais c'est un peu blanc blanc blanc...
Anonyme le 21/05/2012 à 10:14
  • j'aime beaucoup. les carreaux anciens, le mobilier chiné. Comment obtenir les coordonnées de cette location ?
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter