avant – après : un appartement parisien classique devenu moderne

53

ID Associés est une agence d’architecture d’intérieur : Gilles Leborgne, Caroline Béné-Combes et Sandra Demuth ont piloté une équipe d’experts pour métamorphoser un appartement parisien à la déco chargée et ancienne.

Le salon Avant
1/8

Le salon Avant



ID Associés est une agence d’architecture d’intérieure. Sa mission ? Repenser entièrement la décoration d’un appartement du 17ème arrondissement, à Paris, au style classique et au mobilier chargé : trop d’imprimés, de boiseries, de tissus et de meubles anciens dans cet espace cloisonné (voir le salon avant en photo).

Répondre au plus près des envies des propriétaires
Les propriétaires, une famille parisienne, avaient besoin d’un coup de frais dans leur appartement ! Autre demande formulée : que chaque membre de la famille ait son propre espace. L’équipe d’architectes de Gilles Leborgne, Caroline Béné-Combes et Sandra Demuth ont donc redéfini totalement les espaces et, à partir des nouveaux volumes obtenus, pensé autrement le mobilier de l’appartement.

Par marieclairemaison.com
Le salon après
Le salon après
 marieclairemaison
Dans ce salon, on respire ! La pièce est désormais un véritable espace de vie, pour recevoir, travailler, se détendre. Le mobilier classique, pour respecter l’âme de l’appartement, est associé à des meubles contemporains et design.
La salle à manger avant
La salle à manger avant
 marieclairemaison
Les meubles alourdissaient la salle à manger : sur tout un pan de mur des trumeaux faisaient écho à des niches vitrines accueillant des collections d’objets anciens.
La salle à manger après
La salle à manger après
 marieclairemaison
De l’ancienne salle à manger, il ne reste que le parquet ancien ! Désormais, méconnaissable, la pièce est désormais associée à la cuisine, dans la continuité. Les deux pièces sont séparées par une verrerie d’esprit industriel qui permet ainsi à la lumière de circuler.
La chambre des parents avant
La chambre des parents avant
 marieclairemaison
La chambre des parents, était dans le même esprit que le reste de l’appartement : chargée en tapisserie et remplie de meubles anciens et d’objets en tout genre. Sans faire de grands travaux, les architectes d’intérieur ID Associés ont totalement su métamorphoser la pièce.
La chambre des parents après
La chambre des parents après
 marieclairemaison
Modernisée, mais néanmoins dotée d’une petite touche vintage romantique à souhait, la chambre de l’appartement a été débarrassée de toute fioriture. Les rangements se font oublier, sous la fenêtre ou dans une niche faite dans le mur.
Un coin de la chambre avant
Un coin de la chambre avant
 marieclairemaison
A l’origine, cet espace n’était qu’un coin de la chambre. Les architectes ont eu l’idée de le métamorphoser en salle de bains, transformant ainsi la chambre en véritable petite suite parentale.
Un coin de la chambre après, devenu salle de bains
Un coin de la chambre après, devenu salle de bains
 marieclairemaison
La salle de bains des parents est un volume intégré et ouvert sur la chambre. La pierre naturelle et les mosaïques en pâte de verre apportent une touche sobre et élégante.

Plus d’infos sur l’agence ID Associés : www.ida-ai.com
Anonyme le 03/10/2014 à 17:00
  • Ca ressemble à tous les appartements refaits à Paris par des architectes d'intérieurs sans idées originales... et je sais de quoi je parle, je fais des shootings photos dans ce genre d'appartement pour les books de ce genre d'architectes d'intérieurs... C'est bien dommage de ne pas avoir de personnalité ! Après si la demande des proprios c'est ça... On ne peut rien y faire !
Anonyme le 01/10/2013 à 14:32
  • Quel dommage, cette déco( certes très tendance) a enlevé toute l'âme de ce bel appartement. Et puis moi le gris même si c"est tendance je le préfère en petites touches!
Anonyme le 30/09/2013 à 04:58
  • J'adore!
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter