Atelier 154

Au fond d’une allée pavée tapissée d’herbes folles, cet atelier tout en verrières était celui d’un repousseur de métal. Aujourd’hui consacré au mobilier industriel, il est demeuré le même. Nombreuses y sont les pièces restées en l’état dans lequel Stéphane Quatresous les a trouvées en chinant. "Je laisse les objets vivre, je les répare sur commande, selon les désirs des clients", dit-il. Ainsi rien n’est figé dans cette brocante où s’empilent lockers des années 20, chaises industrielles, meubles de garages, d’armurerie, d’administration ou d’écoles, casiers en tout genre, suspensions d’usine à système dynamo, lampes Jieldé d’origine (encore avec leur intérieur en laiton et leur étiquette rivetée) ou tables d’atelier non décapées avec leurs belles traces de minium… On ne vient pas chercher ici la panoplie complète, mais un grand choix, un regard créatif et des conseils pour offrir à tous ces objets une deuxième vie réussie.

Ouverture du jeudi au samedi de 14 h à 19h. Pour plus de renseignements : www.lateliers.com


Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Atelier 154

Anonymele 15/01/2015 à 14:56
  • Ce sont des voleurs, j'ai payé très cher ma table il y a 4 mois. Ils se sont trompés de coloris, ils ont fini par reprendre ma table après discussion (ils voulaient me faire payer leur erreur !!) et là depuis 1 mois et demi, aucune nouvelle, ils ne répondent pas au téléphone, mail. Evitez cet atelier, ils ne sont pas sérieux. A FUIR
Anonymele 22/05/2014 à 13:25
  • Pour ce qui est du mode de fonctionnement de l'atelier 154, cette grande acheteuse doit avoir des tarifs et des modes de livraisons particuliers ( à voir ), mais pour moi, le meuble m'a été livré après un temps interminable sans compter les finitions lamentables et le patron qui vendrait n'importe quoi à n'importe quel prix !
Anonymele 15/11/2013 à 18:31
  • Il faut avoir les moyens pour le moindre article proposé dans cet atelier. Selon moi, le coût très élevé de certains articles est justifié du fait de leur rareté, mais pour la plupart, c'est clairement du vol. Etant de la province lointaine, je suis bien content d'avoir choisi l'option "récupération moi-même sur place", l'objet, fragile, n'était pas du tout conforme à ce qu'on ma vendu par le site et par téléphone. Quelques éléments cassés , dimensions pas du tout respectées, mais chaque défaut a été pris en compte sur place et réparés aussitôt. Au final plutôt content, mais je me dis que ça aurait pu être catastrophique, surtout en découvrant les commentaires précédents.
Anonymele 10/09/2013 à 13:01
  • Cet atelier (qui a change d'adresse) a subi une mauvaise gestion il y a qlq temps mais maintenant c'est finis. grande acheteuse de cet atelier j'ai recemment commandé au show-room du quartier popincourt 2 tables sur mesure en express, au lieu d'un délai habituel de 8 semaines, ils m'ont livré en 2 semaines!! Les meubles étaient impeccables! Alors oui vous pouvez vous indigner mais pour les intéresses, leur mode de fonctionnement a changer ;)
Anonymele 26/08/2013 à 18:41
  • Honte !!! C'est tout ! Je récupère du mobilier à prix ridicule sur le dos des salariés dont la boîte à fermée ou dans les établissements publics, j'embauche trois ou quatre employés smicards qui triment à poncer, découper et décaper dans des conditions lamentables et je revends le tout à des tarifs prohibitifs aux bobos parisiens !!
    La Honte !!!
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x