Quel arbuste persistant planter en pot ?

Par marieclairemaison.com
arbuste persistant en pot
Vous ne savez pas quoi planter pour la belle saison sur votre balcon ou terrasse ? Découvrez toutes les qualités des arbustes persistants à planter en pot.

Si vous cherchez à avoir un balcon verdoyant toute l’année, et pas seulement au printemps et en été, il vous faudra opter pour un arbuste persistant en pot. Cela ne signifie pas forcément que votre arbuste donnera des fleurs en toutes saisons, mais simplement qu’il gardera ses feuilles. Elles changeront de teinte ou de volume mais seront toujours présentes, pour votre plus grand bonheur.

Qu’est-ce qu’un arbuste persistant en pot ?


Un arbuste persistant en pot a la particularité de garder son feuillage en permanence. A l’inverse, les arbustes caducs optent pour la stratégie de la perte de feuilles quand les températures baissent et que le soleil est moins généreux. Sur un arbuste persistant en pot , le feuillage peut varier d’une saison à l’autre : bien vert au printemps, un peu plus foncé en été, d’un joli roux en automne et parfois jaune en hiver. Mais les espèces réagissent différemment. Cette particularité naturelle est développée par chaque variété pour s’adapter aux changements de climat. Un arbuste persistant en pot est un bon choix pour faire un jardin sur balcon qui puisse durer toute l’année.

Vidéo du jour

Bien choisir son arbuste persistant en pot


En termes d’ arbuste persistant en pot, vous aurez un grand choix de couleurs, feuillages et formes. Toutefois, si vous tenez absolument à avoir des fruits, il faudra opter pour des agrumes. En effet, les grands classiques comme les cerisiers ou les abricotiers sont caducs. Ils mettent leur force en sommeil tout l’hiver pour mieux ressurgir au printemps. Il vous reste alors la possibilité d’opter pour un oranger, dont la production ne sera pas très riche mais dont l’odeur des fleurs est caractéristique. Le citronnier vous donnera certainement un peu plus de fruits si vous n’êtes pas situé dans une région particulièrement froide. Mais si voulez des fleurs pour lutter contre la grisaille de l’hiver, le laurier tin a la capacité d’offrir une jolie floraison de l’automne jusqu’au printemps.

[Dossier] Comment cultiver de belles plantes en pot en extérieur ? - 4 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine