Arbuste à fruits

Par marieclairemaison.com
arbuste à fruits
Que les gourmands se rassurent : les arbustes à fruits se cultivent aussi en ville ! Discrets (mais foisonnants), ils égaient vos intérieurs et régalent les papilles de toute la famille. Parfois "grimpants", ils trouvent une place de choix dans la jardinière du balcon et se gorgent à foison de soleil !

Que les gourmands se rassurent : les arbustes à fruits se cultivent aussi en ville ! Discrets (mais foisonnants), ils égaient vos intérieurs et régalent les papilles de toute la famille. Parfois "grimpants", ils trouvent une place de choix dans la jardinière du balcon et se gorgent à foison de soleil !

Les arbustes à fruits charnus

Framboisiers, kiwaïs, mûriers, figuiers… Les arbustes à fruits charnus ne manquent pas ! Installés près des fenêtres, ils se nourrissent de lumière et fructifient en été. S’ils n’exigent que peu d’entretien, ils demandent toutefois beaucoup d’eau. Ne lésinez pas sur les douches !

Les arbustes à baies

Très prolifiques, les arbustes à baies se développent davantage en intérieur qu’en extérieur. Amateurs de chaleur, les airelles, cassissiers, groseilliers et myrtilliers offrent (dès le mois de juin) leurs fruits juteux aux gastronomes. Les grappes rouges, violettes ou noires ornent l’espace de leurs belles couleurs et confèrent à vos foyers une touche "vivante" réjouissante.

Quelques astuces !

Préférant la mi-ombre à l’exposition prolongée, les arbustes à fruits se disposent de sorte à ne recevoir que la lumière du matin. Ils s’orientent (de préférence) à l’est, s’élaguent à l’automne et réclament un arrosage régulier et abondant. Après la cueillette, leurs fruits doivent être conservés au frais pour éviter les déperditions de saveurs.

Crédits photos : Flick

[Dossier] Arbuste : comment le choisir et l'entretenir ? - 6 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine