Arbuste à fleurs

Par marieclairemaison.com
arbuste à fleurs
Inutile d’acheter des diffuseurs de parfums ! Les arbustes à fleurs embaument naturellement vos intérieurs et teintent les meubles de leurs couleurs joyeuses. Printaniers ou automnaux, denses ou épars, ils ravissent les mirettes et offrent un décor bucolique à vos foyers modernes.

Inutile d’acheter des diffuseurs de parfums ! Les arbustes à fleurs embaument naturellement vos intérieurs et teintent les meubles de leurs couleurs joyeuses. Printaniers ou automnaux, denses ou épars, ils ravissent les mirettes et offrent un décor bucolique à vos foyers modernes.

Les arbustes à grosses fleurs

Voyez la vie en grand ! Très populaires, les arbustes à fleurs "massives" habillent parfaitement vos espaces vides et se contemplent sans retenue. S’ils se plaisent en extérieur, les rosiers, hortensias, fuchsias et hibiscus préfèrent la tiédeur des maisons et leur procurent un agréable raffinement.

Les arbustes à petites fleurs

Touffus et odorants, les arbustes à fleurs "discrètes" exhalent durant tout l’été leurs arômes méditerranéens. Multicolores, les bruyères, lavandes, santolines et spirées se gorgent de soleil sur vos balcons et s’ébouriffent au gré du vent. En intérieur, elles exigent une place de choix près des fenêtres, et affectionnent les espaces restreints.

L’entretien des arbustes à fleurs

Très gourmands, les arbustes à fleurs réclament un apport d’engrais quotidien. Ils s’arrosent tous les 3 jours, se taillent régulièrement et apprécient les zones aérées. S’ils poussent lentement, ils jouissent toutefois d’une floraison rapide et luxuriante. Attention : les fleurs fanées doivent être retirées pour ne pas étouffer les prochains bourgeons !

Crédits photos : Flick

[Dossier] Arbuste : comment le choisir et l'entretenir ? - 6 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine