Arbuste

Par marieclairemaison.com
arbuste
Si les arbres d’intérieur dépassent facilement 2 mètres, les arbustes en pot ne se comptent qu’en centimètres. Petits et touffus, à fleurs ou à fruits, ils s’invitent dans vos salons (et sur les balcons !) et ne craignent ni fortes chaleurs ni intempéries. Parfait pour ceux qui n’ont pas la main verte !

Si les arbres d’intérieur dépassent facilement 2 mètres, les arbustes en pot ne se comptent qu’en centimètres. Petits et touffus, à fleurs ou à fruits, ils s’invitent dans vos salons (et sur les balcons !) et ne craignent ni fortes chaleurs ni intempéries. Parfait pour ceux qui n’ont pas la main verte !

Les arbustes conifères

Envie d’un sapin miniature dans la maison ? Un arbuste conifère plus tard, et le tour est joué ! Verdoyants toute l’année, les épicéas nains de Serbie, genévriers rampants et cèdres de l’Himalaya se sculptent à volonté et agrémentent vos pièces à vivre. Leurs effluves "boisées" raviront les sens !

Les arbustes feuillus

En buisson ou à tige, européens ou tropicaux, les arbustes feuillus habillent les espaces vides de leur joli volume. Ficus "golden king", marantas, fougères de Boston, Spathiphyllum… Tous prêtent leur feuillage flamboyant à la décoration. Gourmands en eau (et en lumière !), ils exigent un entretien non contraignant mais néanmoins indispensable !

À l’intérieur ou sur balcon ?

Si les arbustes conifères s’adaptent parfaitement aux conditions extérieures, les arbustes feuillus préfèrent la tiédeur des foyers. Une petite brise suffirait à les endommager ! À installer près des fenêtres (mais toutefois hors de portée des courants d’air), ils ornent vos meubles en toute simplicité et purifient naturellement l’air ambiant.

Crédits photos : Flick

[Dossier] Arbuste : comment le choisir et l'entretenir ? - 6 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine