Aménager une salle de bain de 4,5m2

En réorganisant l’espace et l’aménagement de cette salle de bain attenante à une suite parentale, Alexa Funès, directrice et fondatrice de l’agence MyHomeDesign a réussi à gagner en place et en circulation, permettant à ses occupants de l’utiliser conjointement.

Dans cette salle de bain créée dans une suite parentale, Alexa Funès, architecte et directrice de l’agence MyHome Design, a dû recomposer l’ensemble de son aménagement qui ne correspondait plus aux besoins de ses clients. Leur souhait : disposer d’une très grande douche, d’une double vasque et surtout de beaucoup de rangements et surtout pouvoir l'utiliser conjointement sans se déranger.

 

 

Si cette salle de bain est dotée de belles proportions, 1,5m de large sur 2,70 de long, elle présente aussi deux désavantages. Le premier : ne pas avoir de fenêtre pour l’aération. Son apport de lumière est assuré par des briques de verre. Le second : sa porte d’entrée coulissante, dont la cloison, forcément creuse, ne permet pas de fixer le moindre meuble.

 

 

L’aménagement de salle de bain le moins adapté

Naturellement, une double vasque aurait été placée sur le mur du fond, face à la porte d’entrée. Si l’aspect est très esthétique, il fait malheureusement perdre une place précieuse pour le reste des équipements et leur aménagement. Dans ce cas de figure, l’installation d’une grande douche est impossible. Il est obligatoire de se tourner vers une cabine de douche aux dimensions standards et une colonne de rangement placée juste à côté. Ainsi organisée, la salle de bain n’offre pas un grand confort tant dans la circulation que dans l’utilisation.

 

 

L’agencement de salle de bain le plus judicieux

Pour que ses clients puissent profiter pleinement d’un moment de bien-être, l’architecte a opté pour une douche italienne XXL sur mesure qui s’étend sur l’ensemble de la largeur de la pièce. Cette douche ultra confortable et esthétique a été équipée non pas d’un pommeau de douche mais d’un ciel de pluie qui garantit une réelle détente au quotidien. La forme rectangulaire de la pièce a également permis d’installer une très grande vasque et, dans sa continuité, une colonne de rangement qui accueille les produits de soin et le linge de toilette.

 

Avec ce type d'implantation, la salle de bain est devenue plus spacieuse, sa circulation plus fluide et son utilisation quotidienne aisée, même à deux. 

 

Visionner la salle de bain

 

www.myhomedesign.fr

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 05/07/2016 à 12:36

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Aménager une salle de bain de 4,5m2

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x