Tous les enfants rêvent d'avoir une salle de jeux chez eux. Hélas, ceci demande de la place, une pièce en plus qui n'existe pas toujours. Aussi pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants, il faut ruser pour créer une salle de jeux dans un salon par exemple, et aussi pourquoi pas aménager un coin enfant dans la cuisine ou leur dédier un espace dans un couloir ou une entrée pour leurs affaires ? Bref, vous l'aurez compris les bambins ne se contentent pas toujours de leur chambre, voici donc quelques conseils pour créer des espaces rien que pour eux, et ce dans toutes les pièces de la maison !

1/4

Aménager une salle de jeux pour les enfants dans le salon

IKEA

Vous disposez d’un vaste salon et vos enfants éparpillent leurs jouets un peu partout dans la pièce ? Pas de panique ! Installez vos bambins autour d'une petite table de jeu près du canapé pour pouvoir jeter un œil discret à leurs activités sans pour autant cesser de vous prélasser. Aménagez l’espace avec des meubles bas, pour que vos enfants puissent y déposer toutes leurs trouvailles et n’oubliez pas les patères originales pour décorer le mur à leur hauteur. Enfin ajoutez des tabourets pour gagner de la place dans ce petit coin qui leur est dédié !  

2/4

Créer un coin dinette pour les enfants dans la cuisine

IKEA

Inspirez les cuisiniers de demain et aménagez un petit coin dédié à vos bambins au sein même de votre cuisine. Installez une table et des chaises miniatures dans un coin qui n’encombre pas le passage afin que vos enfants puissent prendre leur repas en toute sérénité et ne vous gêne pas dans vos activités. N’hésitez pas investir à vos murs en y posant quelques étagères à hauteur d’enfants, ou en accrochant quelques guirlandes lumineuses pour faire de votre cuisine un lieu plein de féerie.

3/4

Imaginer un espace rangement pour les enfants dans le couloir

IKEA

Souvent tout en longueur, le couloir est un lieu de passage que l’on considère injustement comme vide et impersonnel. Remédiez à cet a priori en investissant cet espace avec de multiples rangements pour vous et vos enfants. Des patères ultra colorées pour accrocher les manteaux dès l'entrée, une petite chaise en bois pour lacer ses chaussures, des étagères à la bonne hauteur pour exposer les peluches et le tour est joué ! Grâce à cet aménagement succinct votre bambin possède un espace bien à lui où il pourra se préparer avant de sortir.

4/4

Prévoir une salle de bains adaptée aux enfants

IKEA

Le moment du bain est toujours très redouté par les enfants alors donnez des airs quasi ludiques à la toilette quotidienne. Optez pour des marchepieds colorés pour faciliter le "passage brossage de dents", des patères rigolotes pour suspendre les sorties de bains et des accessoires en formes d’animaux pour faire de ce moment un jeu distrayant. Avec tous ces aménagements, vos bambins ne rechigneront plus à prendre leur bain !

Vidéo du jour

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine