Aménagement d'une salle de bain de 12m2

L’architecte d’intérieur et directrice de l’agence MyHomeDesign, Alexa Funès vous démontre que même dans une vaste salle de bain, l’optimisation de l’espace n’est pas à négliger.

Pour l’aménagement de cette salle de bain, l’architecte Alexa Funès n’a rencontré aucune véritable contrainte. Les propriétaires lui ont demandé d’imaginer une salle de bain dans l’esprit boudoir avec une grande baignoire, une double vasque, un bidet, beaucoup de rangements mais aussi un coin repos.

 

L'aménagement de salle de bain le moins adapté

Pour l’aménagement de cette grande salle de bain, la plupart d’entre nous aurait investi les murs avec les différents éléments qui la composent. Naturellement, la baignoire aurait été placée contre le mur où se trouve la fenêtre pour bénéficier de la vue sur l’extérieur, la vasque aurait été positionnée sur le mur face à la fenêtre pour recevoir la lumière, le bidet aurait été placé à côté de la baignoire pour des raisons pratiques de plomberie et aurait été caché de la vue depuis la porte d’entrée par un banc rangement. Cette configuration aurait certes permis une grande fluidité de circulation mais, en même temps, aurait manqué de caractère, les meubles et les sanitaires semblant seulement être posés.

 

Conseil de l’architecte : Lorsqu’on dispose d’une vaste salle de bain, il faut savoir profiter de l’espace en le théâtralisant intelligemment pour un environnement aussi esthétique que pratique.

 

L’agencement de salle de bain le plus judicieux

L’ensemble des meubles a été organisé en périphérie de la pièce. Ces derniers ont été conçus sur mesure afin de créer un ensemble harmonieux. La double vasque, réalisée à des dimensions spécifiques, et sa large plage de dépose permet aux utilisateurs de disposer des produits de soin et autres flacons de beauté à portée de main.

Avantage certain de la pièce : sa superficie qui a autorisé l’installation d’une baignoire îlot. Une baignoire îlot très présente mise en scène avec un fauteuil, juste à côté, qui permet les conversations en toute intimité. Une autre assise a été placée contre un mur, face à la baignoire. Prenant la forme d’un banc, elle occulte la vue sur le bidet et fait aussi office de rangement pour les serviettes de toilette.

Mais ce qui rend cette salle de bain vraiment singulière, c’est son miroir toute hauteur qui se transforme en télévision que l’on peut regarder depuis son bain.

 

www.myhomedesign.fr

 

 

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 27/06/2016 à 18:08

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Aménagement d'une salle de bain de 12m2

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x