Place aux jeunes ! En septembre dernier, Alinéa, lançait une plate-forme participative de co-création de produits mobiliers et déco : Design Contest Alinéa. Une grande première ouvert aux étudiants en école de design, d’art et d’architecture, aux jeunes diplômés de ces écoles, ainsi qu’aux professionnels du métier de moins de 35 ans. Il était demandé à tout ce beau monde d’imaginer une pièce de mobilier innovante, astucieuse et adaptée aux contraintes des modes de vie actuels. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la mission fut plus que respectée.

Le premier jury présidé par le designer Samuel Accoceberry, était composé de dix professionnels du métier ainsi que de représentants Alinéa. Le second attribuait quant à lui « Le prix du public » et réunissait les internautes qui ont voté pour leur projet préféré. Voici les créations récompensées... que vous retrouverez dès le printemps 2017 dans le catalogue Alinéa.

1/3

Un système d’étagères modulables

Alinéa

Partant du constat qu’on déménage régulièrement, que notre espace et nos besoins évoluent, « Oblik » c’est son nom s’adapte à toutes ces contraintes. Ce système d’étagères aux lignes sobres associant authenticité du bois et piètement coloré ressemble à un jeu de construction. Il peut s’improviser simple système d’étagères basses ou grande bibliothèque selon les besoins. Dynamique et graphique, il incarne pile ce qu’il faut à une pièce qui se veut dans l’air du temps !

1 er prix du jury « Oblik », Arnaud Cozeret

2/3

Un rangement mural malin

Alinéa

Cette création confirme le succès des rangements muraux qui capitalisent sur de multiples fonctions. Adossé au mur, ce rangement aux allures de grande échelle trouvera aussi bien une utilité dans une entrée qu’une chambre. Ces échelons accueillent des accessoires comme un miroir, des patères, des boîtes de rangement. C’est à son utilisateur de le faire évoluer au fil de ses besoins !

2 ème prix du jury « Taino », Frame G.

3/3

Un bureau pour enfant intelligent

Alinéa

Inspiré par les coutumes et architectures de certaines tribus amérindiennes, ce bureau pour enfant brouille les pistes de ses multiples fonctions. Pour deux ou en solo, ce bureau a été pensé de manière à pouvoir écrire d’un côté à la craie et de l’autre au feutre. Une fois rabattus les deux tableaux forment deux tablettes, autrement dit deux bureaux classiques où les enfants pourront travailler en face à face. Le centre du bureau se dote d'un espace pour ranger les crayons de couleurs et les feutres. Avec lui, il n'y aura plus de disputes entre les enfants et le bureau sera parfaitement rangé.

3 ème prix du jury « Tipik », Benjamin C.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine