Agrandissement maison : toutes les idées

Envie de vous lancer dans l'agrandissement de votre maison ? Entre la construction d'une véranda, l'aménagement des combles et la transformation d'un garage en pièce à vivre, découvrez toutes nos idées pour agrandir la maison sans pousser les murs.

Un agrandissement de maison se réalise souvent pour plusieurs buts : donner plus de caractère à une maison lambda, s'offrir une pièce en plus, modifier l'architecture de sa maison tout en l'optimisant, apporter de la lumière supplémentaire, créer une chambre ou un bureau, ... Agrandir sa maison répond à divers besoins, le tout pour rendre l'espace toujours plus confortable, accueillant et chaleureux.

Côté agrandissement, on opte souvent pour une véranda qui, en plus d'offrir un salon supplémentaire, accentuera la luminosité de la pièce pour profiter de la lumière naturelle toute l'année. Entre véranda écologique à l'esprit nature et véranda robuste et contemporaine, le choix est large pour donner du cachet à sa maison. Pour des travaux moins coûteux et un entretien plus facile, on opte plutôt pour un garage réaménagé ou l'aménagement des combles. En isolant bien ces pièces et en les restructurant, elles retrouvent un second souffle, dédiées à concevoir un espace de vie agréable au quotidien jusqu'à faire oublier leur fonction première. Ainsi, le garage transformé en chambre vous évitera de déménager à la venue du dernier enfant, et les combles se meubleront d'une salle de détente, d'une salle de jeu ou encore d'un bureau. Ces pièces se veulent précieuses car, isolées du reste de la maison par leurs situations géographiques, elles suggèrent une atmosphère unique que l'on aime entretenir.

 

Agrandir sa maison permet de gagner des mètres carré en restructurant totalement l'espace. La pièce en plus que vous aurez créée doit s'harmoniser avec l'ensemble de votre habitat : ouverte sur les pièces à vivre, s'il s'agit d'un petit bureau ou d'un salon supplémentaire, veillez à éviter les contrastes trop fort : au sol, un carrelage en tomettes accolé à un plancher peut détonner. Côté couleurs, on privilégie les camaïeux et on opte pour le même revêtement : papier peint, mur brut peint, mur en pierre, et ainsi de suite. Un agrandissement de maison doit se remarquer par l'espace qu'il nous offre, mais ne doit pas détonner côté déco. Découvrez toutes nos idées dans notre dossier ! 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Agrandissement maison : toutes les idées

À voir sur le même thème : Un appartement en rez-de-chaussée transformé en petite maison
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x