Abri de jardin : tous nos conseils

Marre d'empiler les outils de jardinage dans un coin du garage ? Pas envie de courir de risque en laissant des substances toxiques à la portée des enfants ? Misez sur un abri de jardin : pratique et souvent esthétique, il vous offrira un bel espace de rangement !

L'abri de jardin a avant tout vocation à offrir un espace de rangement dédié à vos travaux en extérieur. Du râteau au sécateur en passant par la débroussailleuse, il vous permet de tout organiser. Non seulement vous gagnez du temps lorsque vous jardinez, mais vous disposez aussi d'un environnement approprié pour assurer un bon hivernage à votre matériel ou encore à votre salon de jardin. Pour ne pas faire l'impasse sur la sécurité, on mise aussi sur une porte équipée d'une serrure fermant à clé : cela tiendra les enfants à l'écart des outils tranchants ou des substances toxiques.

Un abri de jardin esthétique


Qui dit "abri de jardin" ne dit pas forcément simple remise en métal ou en plastique. Il existe une très large variété de modèles, notamment en bois, qui apporteront une vraie touche esthétique au jardin. Vous pouvez ainsi dénicher un style qui s'harmonisera parfaitement avec votre architecture ! Classique, une cabane en bois équipée de fenêtres apportera une touche de charme au jardin. Vous êtes plutôt adepte du style contemporain ? Optez alors pour un modèle en résine aux lignes plus épurées. Vous pouvez également agrémenter votre abri de jardin de quelques options, comme un porche, qui lui donnera l'allure d'une véritable maisonnette.

 

Choisir un abri de jardin


Le critère le plus important pour choisir une cabane de jardin ? Sa superficie ! Pas question de se louper sur ce point... On commence donc par dresser un rapide inventaire des objets à remiser. Une surface de 6 m² suffit à stocker le matériel de jardinage. Si vous souhaitez également remiser vélos et salon de jardin, prévoyez 10 m². Vous disposez d'un jardin de belles dimensions ? Vous pouvez alors envisager de voir plus grand ! Vous pouvez également vous autoriser quelques fantaisies en choisissant par exemple une cabane de jardin équipée de deux pièces. Plus esthétique, ce type de cabane vous permettra un aménagement optimisé, avec un coin remise et un coin pouvant accueillir un établi de bricolage, par exemple.

 

Un abri de jardin comme une pièce en plus


Chambre d'amis, atelier de peinture, salle de jeu pour les enfants ou même bureau... il vous manque décidément un espace à vivre à la maison ? Plutôt que de vous lancer dans de grands travaux, détournez une cabane de jardin ! Le chalet en kit est l'un des modèles les plus populaires. La cabane à toit plat est quant à elle très tendance. Pour profiter d'un bel espace à vivre, l'idéal est d'opter pour une superficie de 15 à 20 m².

 

Découvrez tous nos conseils pour choisir et installer votre abri de jardin....

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 21/02/2017 à 16:19

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Abri de jardin : tous nos conseils

À voir sur le même thème : Visite d'une jolie maison ouverte sur le jardin
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x