1/6

Symphonie de couleur dans le hall de l'hôtel

Dana Gallager
Dans le hall, une rangée de fauteuils en camaïeu de cuir violet est éclairée par des lampes diffusant une lumière douce.
Le mur du fond est occupé sur toute sa longueur par une bibliothèque de 10 m. de long en wengé où l’on peut consulter, dans de profonds canapés, les derniers livres parus sur l’art, le design ou la mode.
2/6

Des chambres où l'on se sent comme chez soi

Dana Gallager
Toutes les chambres sont équipées d’un canapé, de fauteuils et d’une grande table pour travailler ou se faire servir 24h sur 24 par un room service. Sur le guéridon, le téléphone sans fil et la bougie dans son bougeoir en argent font partie des détails pensés avec délicatesse pour faire oublier que l’on se trouve dans une chambre d’hôtel.
3/6

Instant d'intimité dans la salle de bains

Dana Gallager
Très spacieuses, elles ouvrent en général sur la chambre par de grandes doubles portes. Toute en marbre blanc, la baignoire est située au centre de la pièce et deux portes miroirs, encadrées de wengé, cachent l’accès à la douche et aux toilettes. Détail particulièrement bien pensé la table roulante en inox pour ranger toutes ses affaires de toilette à portée de main.
4/6

La suite du 6e étage

Dana Gallager
Plus sophistiquée, elle reprend l’esprit des lofts new-yorkais. Dans un espace généreusement éclairé par six hautes fenêtres qui donnent sur les toits de Soho, elle dispose d’une chambre, d’un salon - avec deux grands canapés houssés de lin et d’une table basse - et d’une salle à manger pouvant accueillir six personnes. Typique du style Liaigre : la table basse, le banc en wengé et l’élégance du linge de lit en lin.
5/6

Le restaurant et le café

Dana Gallager
Dans le restaurant ouvert sur la cuisine, les petites tables alternent avec des comptoirs surélevés. Sous la lumière tamisée, les tables sont percées de part et d’autres par les colonnes du bâtiment d’origine. Version chic d’un café parisien : tables en zinc, chaises et banquettes en cuir et cloisons en verre occultées par des brises bise posés à mi-hauteur pour plus d’intimité
6/6

Renseignements et réservation

Dana Gallager
L’Hôtel Mercer est situé en face du Musée Guggenheim à Soho, 99, Prince Street, New York, NY 10012, USA. Tél. : (00 1)212 966 60 60, fax : 212 965 38 38, www.mercerhotel.com
Chambre double à partir de 495 dollars US et jusqu'à 2650$ pour la suite.
Il est recommandé de réserver car les soixante-quinze chambres sont prises par une clientèle internationale et branchée qui a fait du Mercer son pied-à-terre favori à New York.
[Dossier] Voyage en Amérique du Nord - 17 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine