Après New York, Los Angeles et Miami, Philippe Starck et Ian Schrager ont investi Londres et ouvert un hôtel au cœur de Covent Garden. Le Saint-Martin’s Lane est clairement destiné à une nouvelle jet set internationale.

1/5

Le hall donne le ton

Eric Morin

Dès l’entrée les meubles les plus incongrus cohabitent : des tabourets en forme de molaire dorées voisinent avec un vase géant, une banquette surdimensionnée et un fauteuil baroque surchargé de dorure.

2/5

Chambres et effets spéciaux en Technicolor

Eric Morin

Le Saint-Martin’s Lane se targue d’offrir à ses clients “une expérience unique” dans un décor revu et corrigé par le maître à penser du design. Ici, toutes les chambres sont blanches avec un seul pan de mur jaune fluo. Au-dessus du lit, un variateur équipé de filtres rose, bleu, vert ou jaune permet de modifier la lumière et la couleur de la pièce.

3/5

Comme un pied de nez au bon goût

Eric Morin

Quand les nains de jardin cohabitent avec Louis II de Bavière, que les vases sont plus grands que des armoires et les tables plus petites que des assiettes, c’est que Philippe Starck est passé par là, pour le plus grand bonheur des Alice au pays des merveilles en Prada et Gucci.

4/5

Le restaurant Asia de Cuba

Eric Morin

Le restaurant Asia de Cuba avec ses énormes colonnes-totems sur lesquelles sont rassemblés, comme dans un collage, photos, images, objets et souvenirs littéraires de Cuba.  Au premier plan, le bar avec ses mini-tables où l’on peut juste s’accouder et poser son verre. Ici, les bars jouent aussi la carte d’un éclectisme provocant.

Vidéo du jour
5/5

Renseignements et réservations

Eric Morin

Au Saint-Martin’s Lane les prix sont à la hauteur du lieu : de 195£ la chambre simple à 395£ la suite.
Les chambres sont équipées de tous les derniers gadgets technologiques.


Six bars et restaurants proposent un large éventail de cuisines différentes sans oublier l’incontournable “Fusion” qui marie influences occidentales et orientales.
Saint-Martin’s Lane, London WC2N 4HX. Tel (00 44) (0) 20 7300 5500, Fax 207 300 5501, www.stmartinslane.com

[Dossier] Philippe Starck, l’enfant terrible du design - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine