1/8

Escales privées pour hédonistes du monde entier

Vincent Leroux / Temps Machine
Cette villa, entre le golfe du Belle Mare plage et les lagons de l'hôtel Prince Maurice établissement 5 étoiles luxe dont elle fait partie, fut conçue par l'architecte mauricien Jean-Marc Eynaud et décorée par l'Australien Martin Banner. Tous deux voulurent profiter des multiples héritages locaux et emprunter à la longue lignée des navigateurs leurs trésors et leurs découvertes. Entre l'Afrique et l'Asie, entre des toits de palme tressée et des planchers de palissandre précieux, on s'allonge sur des nattes végétales malgaches la tête lovée dans des coussins soyeux venus du Royaume de Siam.
2/8

Le salon

Vincent Leroux / Temps Machine
Cette résidence exotique emprunte aux ports de la route des épices ses styles et ses essences comme ici dans le salon intérieur, sous un plafond en panneaux de rabane, des stores en bois d'Australie, un plancher de palissandre de Madagascar et un guéridon au plateau de pierre balinaise habillé de rotin.
3/8

Un intérieur au luxe discret

Vincent Leroux / Temps Machine
Ici, on vit nonchalamment dans un contraste saisissant entre une nature exubérante aménagée pour le plaisir et des intérieurs aux lignes sobres aux couleurs du soleil et de la terre, comme cet ensemble de fauteuils cannés de planteurs hollandais, aux têtières en soie sauvage thaïlandaise. Aux murs, une collection de gravures capitonnées représentant des dignitaires indiens.
4/8

Une des chambres

Vincent Leroux / Temps Machine
Les murs de roches volcaniques abritent des lits coloniaux sculptés dans l'acajou rouge de Batavia devenu Djakarta, et surélevés pour laisser passer, selon d'antiques préceptes de la sagesse bouddhiste, les mauvaises ondes sous les corps endormis. Dans cette chambre, un haut lit inspiré du style colonial hollandais, comme les chevets en acajou rouge de Malaisie sur lesquels sont posés des poteries en terre cuite vernissée balinaise. Draperie de soie de Java et drap de coton égyptien.
5/8

La véranda

Vincent Leroux / Temps Machine
Protégée par des stores de lamelles de bambou nouées, elle s'ouvre sur une pelouse agrémentée de chaises longues en teck pour s'alanguire dans la tiédeur tropicale et profiter d'une nature généreuse et aimable.
6/8

Une des salles de bains

Vincent Leroux / Temps Machine
Parce que cette villa dispose de plusieurs salles de bains, les ablutions se font aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Celle-ci, enfouie dans la végétation tropicale, est composée d'un bassin en basalte mauricien alimenté par un "Jaquot" de bronze, divin petit singe local, sculpté par l'architecte Jean-Marc Eynaud.
7/8

Une piscine couleur azur

Vincent Leroux / Temps Machine
Autour de la piscine en carrelage bleu marine incrusté de mica qui réfléchit la lumière, dalles de "padimanam", pierre d'Indonésie n'absorbant pas la chaleur, une banquette balinaise en teck sculpté pour se détendre et profiter de la tiédeur du lagon.
8/8

Renseignements et réservation

Vincent Leroux / Temps Machine
Comprenant trois suites avec salles de bains intérieures et extérieures, deux piscines, un patio et une cuisine, cette superbe villa à louer de 380 m² fait partie de l'hôtel Prince Maurice, établissement 5 étoiles luxe : Choisy Road, Poste de Flacq, Île Maurice. Tél. : 00 (230) 413 9100, fax : 00(230) 41 39 129. E-mail : resa@princemaurice.com, site web : www.princemaurice.com.
Pour tout renseignement concernant la location, vous pouvez aussi vous adressez aux Hôtels Constances, 38, rue François-1er, 75008 Paris, tél. : 01 56 89 88 88, fax : 01 56 89 88 89, e-mail : info@chslparis.com

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine