1/6

Tout de bois vêtu

Marie-José Jarry

Construit dans le respect des traditions architecturales du pays, ce chalet possède un air de refuge accueillant et pourtant, il suffit d'en pousser la porte pour être projeté dans un univers où toutes les conventions ont été bousculées. L'idée des propriétaires, Samantha et Gary Paterson : préserver le côté "habitation alpine traditionnelle", tout en lui apportant un air beaucoup plus contemporain. Ils ont donc fait appel au bureau d'architecte "Smile Design*" qui a redéfini et agrandi l'espace; habillé les murs de blanc, fait entrer la lumière et les couleurs.


Smile Design, Alain Adam, 859 rte de la Côte des Chavants, 74310 Les Houches, 04 50 55 31 60.

2/6

Le salon sobre et design

Marie-José Jarry

Le salon n'a conservé de son origine que sa conception en L autour de l'axe central de la cheminée. Habillés de teintes claires, doté de baies généreuses, il est devenu un espace lumineux, largement tourné vers la nature. Devant le canapé, une sculpture du designer Lionel Adam représente une queue de baleine en bois.

3/6

La chambre rose esprit girly

Marie-José Jarry

Samantha, ancienne directrice artistique du Conran Design, a imaginé des chambres claires, parées de couleurs toniques et gourmandes : absinthe, anis, fushia, bleu, rouge... Ici, la couleur fuchsia triomphe, sur la méridienne chinée dans une brocante anglaise et retapissée, le tabouret Tam-tam table de nuit, la tête de lit en velours éponge, et tranche contre les murs blancs.

4/6

La chambre blanche minimaliste

Marie-José Jarry

Dans cette chambre, la tête de lit a été recouverte de fausse fourrure teintée, l'éclairage vient d'un lustre à pampilles chiné en Angleterre et d'une lampe posée sur la table de nuit. Au mur une affiche de Lionel Adam, "White Collection". Fauteuil Le Corbusier et Charlotte Perriand.

5/6

Une salle de bain entre tradition et modernité

Marie-José Jarry

A l'opposé des chambres colorées, les teintes, ici, s'assombrissent pour adopter le gris ardoisé de la lauze sur des murs originalement traités en tadelakt hydrofuge.

6/6

Envie de louer le chalet ?

Marie-José Jarry

Le chalet de Samantha et Gary peut se louer à la semaine. Renseignements : Chalet Concept One/Chamonix, Sam Paterson, tél. : 00 44 01 865 390 807, fax : 00 44 01 865 390 874, et sam@conceptchalets.com ou www.conceptchalets.com

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine