Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Aménagement salle de bain
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Adaptez l’éclairage

> Arrêter le défilement automatique

Adaptez l’éclairage

L’éclairage est l’une des composantes les plus importantes pour recréer dans votre salle de bain une ambiance digne des plus jolis spa. Pour bien faire, laissez tomber les plafonniers, à la lumière trop directe et agressive, et préférez les éclairages d’appoint, beaucoup plus doux. Les lampes à leds par exemple sont idéales : elles diffusent une lumière délicate et chaleureuse. Bien sûr, les bougies font elles aussi partie des éléments indispensables pour créer une douce chaleur dans la pièce. Le must : les bougies flottantes à disposer délicatement sur l’eau, juste au moment de vous glisser dans la baignoire…

À vous de voter :

 

8 astuces simples pour transformer votre salle de bain en spa

Une salle d’eau standard peut être transformée en quelques minutes en une pièce agréable et cocooning. Pour vous sentir dans votre salle de bain comme dans un spa, nul besoin en effet d’être décorateur : quelques trucs malins et un shopping de bon goût suffisent. Couleurs douces et chaleureuses, lampes à leds déposées ici et là, bougies flottantes, bain à bulles sans oublier linge de toilette moelleux et parfumé et autres diffuseurs à huiles essentielles relaxantes : grâce à ce dossier, Marie Claire Maison vous dit pour recréer un spa des plus cocooning dans votre propre salle de bain !
Offrez-vous des bulles
Offrez-vous des bulles
Photo : Medisina

Une balnéothérapie chez vous et sans changer votre baignoire, c’est possible grâce aux hydromasseurs. Facile à installer en quelques instants, ces matelas à bulles s’adaptent à toutes les baignoires et diffusent des remous à volonté, grâce à différentes intensités de massage. Certains modèles sont équipés d’un diffuseur d’huiles aromatiques pour un bain au parfum délicat : comme dans un vrai spa ! Autre solution, plus simple mais tout aussi agréable : les boules de bain qui font pétiller l’eau de délicates petites bulles fines et la colorent d’une jolie couleur.

Hydromasseur : nombreux modèles chez Medisina - http://medisana.fr

Boules de pain pétillantes chez Lush - http://fr.lush.eu

À vous de voter :
Jouez avec la chromathérapie
Jouez avec la chromathérapie
Photo : Trend Corner

Les effets de la chromathérapie sur le stress et le moral ne sont plus à démontrer et de nombreux spas sont équipés de matériel issu de cette technique. À la maison aussi, n’hésitez plus à vous offrir des accessoires pour récréer une ambiance chromatique des plus relaxantes dans votre salle de bain. Vous pourrez par exemple trouver des pommeaux de douche à leds, qui changent de couleur en fonction de la température de l’eau et se montent facilement et en quelques secondes sur un tuyau de douche standard. Autres idées : les orbes aquatiques, qui se ventousent dans la baignoire et diffusent des couleurs variées pendant que vous prenez votre bain ou encore les radiateurs lumineux, reliés à un boitier de commandes qui permet de contrôler la graduation de la couleur selon ses envies.

 

Pommeaux de douche chez Trend Corner - www.trend-corner.com

Orbes aquatiques Spa Light de Orichalk - www.orichalk.com

Radiateurs Equatio vr2® Lum’in Power de Kerdesle & Dupont  -www.kerdesleetdupont.fr

À vous de voter :
Choisissez bien les couleurs de votre salle de bain
Choisissez bien les couleurs de votre salle de bain
Photo : Vincent Leroux/Temps Machine

Pour donner à votre salle de bain une allure de spa, il est important de choisir des couleurs douces et chaleureuses. Idéalement, laissez donc tomber le blanc, glacial, et préférez le beige, le crème, le chocolat, le taupe ou encore le gris perlé. Pourquoi ne pas donner aussi une ambiance marine et végétale des plus relaxantes en choisissant des teintes bleues, vertes un peu comme un lagon ?

À vous de voter :
Décorez avec des plantes vertes
Décorez avec des plantes vertes

Si elles ne sont pas indispensables pour se sentir chez soi comme dans un spa, les plantes vertes donnent un esprit nature à la fois oxygénant et relaxant : un vrai souffle de bien être ! Parmi les plantes adaptées, optez par exemple pour les fougères qui apprécient les milieux humides. Vous pouvez aussi installer des plantes tropicales comme les orchidées, les broméliacées (Guzmania, Tillandsia cyanea, Ananas bracteatus), des Anthurium (Vitara, Sierra), ou encore des crotons. Les seules conditions pour que ces plantes s’épanouissent dans votre salle de bain ? Bénéficier d’une chaleur modérée et de lumière suffisante.

À vous de voter :
Craquez pour les matières nobles
Craquez pour les matières nobles
Photo : Martin de Chabaneix

Pour une salle de bain façon spa, bannissez le mot plastique de votre vocabulaire et misez sur des matières nobles comme le bois. L’idée ? Installer de jolies étagères en bois exotique, poser des caillebotis et des tabourets en teck au sol. Si votre salle de bain est équipée de fenêtres, vous pouvez aussi y accrocher des rideaux en lin ou des stores en bambou. Vous l’aurez compris, l’important est de miser sur des accessoires na-tu-rels !

 

À vous de voter :
Offrez-vous du linge de toilette moelleux
Offrez-vous du linge de toilette moelleux
Photo : Descamps

Fini les serviettes de toilette râpeuses et les sols glissants : offrez-vous du linge épais, doux et moelleux, comme dans un spa digne de ce nom. Choisissez-les en coton de qualité, si possible en nid d’abeille et de couleurs coordonnées pour créer l’harmonie. Ne les pliez pas mais roulez-les et parfumez-les avec quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger ou pourquoi pas d’un soupçon de brume d’oreiller (lavande, camomille…)  avant de vous lover dedans… Enfin, n’oubliez pas la touche confort et craquez pour un oreiller moelleux à ventouser sur le haut de votre baignoire pour un maximum de confort…

 

Brumes d’oreiller et oreiller de bain – Chez Nature et Découvertes

À vous de voter :
Essayez les huiles essentielles
Essayez les huiles essentielles
Photo : Air Naturel

Pour une atmosphère vraiment relaxante, usez et abusez du diffuseur à huiles essentielles. Lavande, oranger, ylang-ylang et autres effluves envoutantes : quelques gouttes suffisent pour parer l’air de microgouttelettes odorantes aux vertus aromatiques reconnues. Fermez les yeux, plongez dans un bain chaud et respirez profondément… Ce spa, c’est comme si vous y étiez !

 

Diffuseur à huiles essentielles Diffusair de Air Naturel - www.airnaturel.com

 

À vous de voter :
Commentaires (7)
Par habitatbulles le 02/02/2013 à 20:04
  • Oui rien d'extraordinaire. Peut faire mieux. Connaissez vous le Dutchtub ? Je trouve qu'il y aurait matière à inventer ou ré inventer sa salle de bain en prenant exemple sur le dutchtub, un spa chauffant écolo.
Par Anonyme le 24/01/2013 à 14:26
  • cette deco est du déjà vu. aucun matériau employé n'apporte une harmonie tanr soit même dans la simplicité. c'est Bof !!!!!!!!!
Par Anonyme le 23/01/2013 à 23:36
  • Franchement, ce genre de "dossier" n'apporte rien... Ces idées sont vues et revues, les photos banales, et même parfois moches (la végétation dans la salle de bain...")
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Votre salle de bain est :