La veille de la rentrée approchant il est plus que normal de penser au look de la chambre de son bout de chou. Qu’il fasse sa rentrée chez la nounou ou à l’école, qu’il ait 5 ou 10 ans, votre enfant a besoin d’une jolie chambre où il peut vaquer à toutes les occupations de son âge. Dormir, jouer, travailler, lire : votre bambin a un emploi du temps digne d'un ministre dans cette chambre qui incarne son territoire ! Alors si vous souhaitez remettre au goût du jour cette chambre, prenez toujours en compte son avis et laissez-vous tenter ensemble par des tendances mignonnes à souhait, qui développeront à coup sûr l’œil de votre enfant en matière de déco et aiguiseront ses goûts dès son plus jeune âge.

1/7

Des rangements en forme de fruit

Ferm Living

Les petits rangements dans la chambre d’enfant, ce n’est pas nouveau, certes mais la nouveauté c’est qu’ils sont de plus en plus déco… comme ceux des grands ! Ils s’invitent sous le lit en guise de casiers fourre-tout, prennent l'allure de paniers en forme de fruit ou de caisses en bois à roulettes. Pour résumé : ils ne dénotent plus dans le décor. Ces rangements complètement déco motiveront peut-être les enfants à ranger enfin leur chambre, qui sait ?

2/7

Des tapis rigolos qui ne manquent pas de style

OYOY

Terminée la moquette, le sol se transforme en zone d’expression avec des tapis d’enfant de plus en plus charmants. Tapis décalés en forme d’animaux chez Bloomingville et OyOy ou tapis pastel poétique chez Verbaudet, le tapis devient l’accessoire incontournable d’une chambre d'enfant cosy. Pour parfaire le décor, on n'hésite pas à créer une chambre d'enfant à thème mais pas kitsch en associant tapis d'animaux, housse de couette avec animaux et papier peint animalier. Un total look mais maitrisé pour résumer !

3/7

Un papier peint graphique pour un mur canon

Bien Fait

Finis les papiers peints sans envergure pour la chambre d'enfant ! Maintenant, on prend plaisir à passer des heures à choisir un papier peint léché pour nos bambins. Papier peint animaux, papier peint graphique, papier peint tropical : les styles emblématiques des "grands" s'imposent dans la chambre des "plus petits". Un papier peint au style pointu qui viendra idéalement s'apposer sur un pan de mur pour mettre en valeur soit un coin nuit soit un coin jeu, à vous de voir !

4/7

Des étagères pour exposer ses jouets

Ferm Living

Dans toute la maison, les murs demeurent un chouette terrain d'expression. Il n'y a pas que les papiers peints qui sont susceptibles de les habiller dans la chambre d’enfant, les étagères s'y imposent également avec succès. Etagère pastel, étagère en forme de skate ou en forme de caisson, étagère ronde : les options sont variées. Elles accueilleront les lectures des bambins comme leurs peluches ou petite déco. Grâce à leur présence, eux aussi exposeront leurs objets préférés !

Vidéo du jour
5/7

Un mobilier en rotin pour un coin jeu

OyOy

Les tendances suivies par les adultes imposent de plus en plus leurs codes dans la chambre d'enfant. Ainsi le mobilier en rotin, indémodable dans les salons des "grands", s'imposent dans la chambre des "petits". On l'aime particulièrement quand il joue le rôle de mobilier pour un coin jeu plein de style et décontracté à souhait !

6/7

Un effet color zoning au mur de la chambre

Leroy Merlin

Au mur de la chambre d'enfant, il n'y a pas que le papier peint qui fait un carton. Le color zoning est de plus en plus, et surtout de mieux en mieux, employé dans la chambre d'enfant. Il permet notamment de conserver les murs blancs tout en apportant une once de couleur et de singularité à la pièce. Grâce à des formes géométriques, cette mise en scène particulière de la peinture a le don d'animer et de structurer la pièce. Malin pour la chambre de bambins en constant éveil !

7/7

Une mini cabane cosy en guise de refuge au coeur de la chambre

Leroy Merlin

Qu’on se le dise, tipi, lit cabane et autres refuges improvisés ont plus que jamais la cote côté chambre. Si l’idée peut clairement laisser sceptiques des parents, nous avons un argument infaillible pour les convaincre. Les enfants adorent construire des cabanes à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, dorénavant la cabane au coeur de la chambre sera pérenne grâce au lit cabane ou au lit mezzanine, plus question de perdre son temps à démonter la cabane de votre bambin ! Des petits refuges cosy, susceptibles de jouer aussi bien les coins lectures, repos ou repères pour jouer en toute tranquillité.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine