Arne Jacobsen, architecte et designer danois, a travaillé sous le courant fonctionnaliste qui prône une architecture rationnelle et fonctionnelle. Connu pour l’une de ses premières créations indépendantes, l’immeuble d’habitation de Bellavista à Klampenborg, il est très vite renommé Le "Corbusier danois". En ce qui concerne le design, son plus grand succès, qui est devenu le meuble danois le plus vendu dans le monde, est la chaise série 7, conçue après que la collaboration entre Arne Jacobsen et Fritz Hansen ait vu le jour en 1950.

À l’occasion du 60ème anniversaire, la marque Republic of Fritz Hansen a voulu rendre hommage à la série 7, conçue et fabriquée en 1955. Cet hommage s’est axé à travers une exposition dédiée à la chaise, aujourd’hui iconique, mais pas de n’importe quelle façon. Pour l’occasion, la série 7 est repensée à la manière et l’interprétation des 7 architectes invités à revisiter l’emblématique chaise de l’éditeur danois.

Jean Nouvel, BIG, Zaha Hadid, Snohetta, Carlos Ott Architects, Jun Igarashi Architect, Neri & Hu ; autant de designers qui ont répondu présents pour donner un nouveau souffle à la célèbre création de Arne Jacobsen édité par Fritz Hansen.

Sans plus attendre, venez découvrir dans un lieu mythique de Paris, une exposition qui pourra vous donner quelques inspirations, et qui permettra de voir comment à partir d’un objet, chaque personnalité en dégage une pièce unique.

Du 1er avril au 20 mai 2016.

Bon Marché Rive Gauche, Paris