1/5

Vue d'ensemble de l'appartement

Alexis Armanet

"Une ambiance contemporaine, largement baignée de lumière, ponctuée de rouge, où la salle de bains serait élévée au rang de pièce essentielle" tels furent les souhaits exprimés par le propriétaire de ce petit appartement au studio d'architecture intérieure Western Design*...
Des voilages blancs (Baumann) glissant sur des filins d'acier (Habitat) font office de légère cloison séparant le salon de la chambre et de la cuisine. Ici, comme dans le reste de l'appartement le vieux parquet à chevrons a été peint en gris avec une peinture de parking. Sur le mur, derrière le canapé, grande photo imprimée sur de la toile cirée (Téo Jasmin).
Western Design, 12 rue d'Enghien, 75010 Paris, 01 53 34 18 88 et www.westerndesign.fr

2/5

La cuisine

Alexis Armanet

Réveillée par un grand panneau en bois laqué vermillon percé d'un verre opaque derrière lequel se trouve la salle de bains, la cuisine joue la carte du masculin avec un ensemble de meubles ultra-sobres (IKEA). Table avec plateau en verre teinté rouge (Habitat), chaises aux lignes fluides (Etat de Siège).

3/5

Le salon

Alexis Armanet

Le salon joue sur les contrastes et mêle sa cheminée et son miroir en bois doré d'origine à des éléments contemporains : banquettes en Skaï et luminaires (DOM), coussins en peau de mouton et vases blancs (Bô). Aux fenêtres rideaux taillés dans un lourd velours rouge doublé d'un tissu occultant (Marché St-Pierre). Courant tout au long du mur, des placards aux poignées minimales (IKEA) ont été percés, à gauche, pour mettre en valeur une statue rapportée d'Egypte et une lampe sphérique en béton de Xiral Segard (Bô). Arums blancs (Luc Gaignard).

4/5

La chambre

Alexis Armanet

Placée derrière une paroi de verre, la chambre reste un lieu d'intimité sans casser les perspectives. Linge de lit (Habitat), photographie imprimée sur une toile cirée (Téo Jasmin).

5/5

La salle bains

Alexis Armanet

Très vaste (plus de 10 m²) pour une petite surface la salle de bains donne l'illusion d'un appartement bien plus grand qu'il ne l'est réellement. Tapissée de pâtes de verre bleues et noires (Opio Colors), elle est agrémentée d'une paroi de verre opaque qui lui fait profiter de la lumière de la cuisine située juste derrière. Robinetterie et pommeau de douche (Hansgrohe). Glissant sur une structure en bois, une porte en verre conduit à la pièce.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine