1/6

Du mobilier couleur terre cuite

Gubi

Boostez votre intérieur et optez pour du mobilier couleur terre cuite, une teinte authentique, vigoureuse et chaleureuse qui évoque de beaux décors, bercés de soleil et d'élégance. Même si cette couleur semble trop intense, elle fait partie de ces tons qui se marient assez facilement. Ici, les chaises design sont combinées à des couleurs neutres claires comme le blanc ou le crème et leurs intensités sont adoucies, pour un résultat réussi. Mariée à différentes tonalités de gris, la couleur terre cuite insuffle une ambiance à la fois moderne et élégante.

Chaise Beetle en velours terracotta, piétement laiton, 939 euros, Gubi

2/6

De la vaisselle en terre cuite

Bloomingville

Longtemps ignorée, jusqu'à être méprisée, la terre cuite regagne ses lettres de noblesse et les cuisines d'une jeune génération de plus en plus sensible aux beaux objets issus de l’artisanat. Ce matériau ancestral dépoussière son image désuète et reprend son statut de roi de la table. Assiettes, théières, pichets, la sphère déco toute entière se laisse happer par ses airs authentiques, son irrégularité singulière, son charme du fait-main comme un ode au slow-life.

Tasses terracotta, 15 euros, Bloomingville

3/6

Un luminaire en terre cuite

Hand and Eye

Les suspensions au-dessus de la table de la salle à manger, la lampe à poser sur un guéridon au salon ou les luminaires design participent pleinement à l’ambiance de chacune de nos pièces. Et pas seulement pour leur luminosité tamisée ou ultra vive, le luminaire apporte sa touche à l’atmosphère par son look. Ici, la suspension en terre cuite, simple et épurée suffit à donner une touche déco et authentique à la salle à manger. Loin de son image traditionnelle, la terre cuite prend des airs design sous cette forme longiligne et ultra tendance.

Suspension terracotta, à partir de 625 euros, Hand and Eye

4/6

Un pot de fleurs en terre cuite

Umbra Shift

La tendance green déferle dans nos intérieurs depuis quelques temps déjà sous des formes de plus en plus variées. Désormais les bouquets sont désuets, les murs green et les atmosphères quasi tropicales s’imposent avec style dans nos maisons et appartements. Les citadins notamment en manque de verdure se laissent séduire par la fraîcheur et la gaieté qu’insufflent les plantes vertes. Quand le green power rencontre l'artisanat de la terre cuite, cela donne un joyeux mélange ultra tendance qui prône encore une fois un retour à l'essentiel.

Pot de fleur Peated Dish, 40 euros, Umbra Shift

5/6

Un mur couleur terre cuite

Farrow & Ball

D’un naturel exemplaire, la couleur terre cuite évoque aisément les teintes des bâtisses italiennes et les terres du sud de la France. Optez pour un dépaysement déco et osez un mur couleur terre cuite dans une pièce conviviale qui invite au partage comme le salon ou la salle à manger. Clairsemez quelques objets déco, vases ou autres luminaires dans cette teinte pour jouer les rappels au sein de la pièce. Même si cet orange semble pur et authentique, il demeure intense et par conséquent le total look terre cuite est déconseillé. Ponctuez alors la pièce de blanc pour jouer les contrastes avec style.

Peinture Charlottes Locks Dining Room, Farrow&Ball 

6/6

Du linge de lit couleur terre cuite

AM.PM

Là où la couleur terre cuite excelle, outre que sur la petite déco, c’est bel et bien sur les textiles. Tapis, rideaux, coussins, plaid, ou linge de lit, cette teinte y fait des merveilles. Alors pour un réveil plein d’énergie, on rhabille son linge de lit de couleur terre cuite ! La parure de lit détermine le style de la chambre et contribue à instaurer une atmosphère unique, personnalisée et confortable, parfaite pour se ressourcer dès la nuit tombée. Ici, on choisit un total look terre cuite en lin, matière idéale en été comme en hiver.

Housse de couette lin lavé, Elina, 89 euros, AM PM

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine