1/6

Des suspensions basses au-dessus du bar

Muuto

Seule, la suspension basse devient la star de nos intérieurs et s’impose comme un objet de décoration à part entière mais accompagnée au-dessus d’un bar, elle se révèle. La  suspension basse se multiplie et permet ainsi d'occuper un espace plus important et apporte à la pièce un look graphique et résolument dans l’air du temps. Optez pour des couleurs naturelles ou profondes selon vos envies, vous obtiendrez une ambiance feutrée digne des plus somptueux bars d’hôtels, idéal pour siroter un cocktail.

2/6

Une suspension basse dans le salon

Louise Roe

Si vous disposez d’un bout de canapé, optez pour une suspension basse qui insufflera une ambiance cocooning et relaxante grâce à son éclairage tamisé. Choisissez-la en accord avec le reste de la décoration de la pièce. Souvent élégante et discrète, elle viendra souligner l’atmosphère douce et agréable de ce ravissant coin lecture. La lumière enveloppante viendra sublimer l'accumulation de jolis ouvrages, quelques vases ou de la petite déco, que vous aurez subtilement disposé. 

3/6

Une suspension basse dans la salle à manger

House Doctor

Dans la salle à manger, placée au-dessus d’une table, la suspension basse devient spectaculaire et ultra design. Optez pour un modèle original presque graphique qui combine plusieurs ampoules avec élégance pour magnifier le décor. La suspension basse surplombera alors votre espace repas à la manière d’une œuvre d’art, diffusera son éclairage subtil et fera de votre salle à manger une espace où il fera bon se retrouver.

4/6

Des suspensions basses dans la cuisine

Athena Calderone

Installer une suspension basse dans la cuisine ne se fait pas au hasard. Pour bénéficier d'un éclairage fonctionnel et esthétique, la forme, les matériaux, les nombres de points lumineux et la hauteur ne sont pas à omettre. On choisit donc une suspension volumineuse, voire même plusieurs, il s’agit de pouvoir cuisiner en toute tranquillité, éclairé de manière optimale sans tirer une croix sur le style. Ici, le gris foncé des abat-jour est subtilement souligné par le cuivre et cette cuisine devient aussi fonctionnelle qu’élégante.

5/6

Une suspension basse dans la chambre

Ferm Living

La suspension basse dépoussière l’univers des luminaires et impose son style résolument tendance. Les lampes de chevet et autres lampes mobiles un brin conventionnelles sont balayées par l’aura unique et aérienne de cette suspension. Installez-la d’un côté ou de l’autre de la tête de lit, juste au-dessus de la table de chevet. A cette place précise la suspension diffuse une lumière douce et intimiste, idéale pour la lecture.

6/6

Des suspensions basses dans l'entrée

Woud

Faites aussi de votre entrée une pièce ultra tendance. Installez-y un banc et un portant aux accents scandinaves, peignez vos murs de bleu et n’oubliez pas les suspensions basses ! Noires, épurées et design, elles viennent flotter au-dessus du banc avec  élégance. Cette association déco fera de votre entrée un espace très actuel.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine