Entre décoration chic et tendance, détails charmants, idées et aménagements astucieux, les hôtels sont une source d'inspiration sans faille pour tous les férus de design. A défaut de pouvoir s'y rendre, voici 10 chambres d'hôtel dont la déco nous inspire et nous fait rêver. 

1/10

De la couleur à gogo dans la chambre

Hotel les Deux Gares

Les murs blancs vous lassent ? Misez sur la couleur à gogo pour métamorphoser votre intérieur. Dans cette chambre d’hôtel, tous les pans de mur, les moulures et même le plafond se parent de teintes franches terriblement rafraîchissantes. Aucun recoin n’est oublié. La couleur s’invite même sur la tête de lit rayée pour un max d’effet. En revanche, les accessoires déco se font discrets pour contrebalancer l’opulence chromatique. 

Hôtel Les Deux Gares, 2 Rue des Deux Gares, 75010 Paris 

2/10

Une chambre sous les toits

Cour des Vosges

Vous ne savez pas comment aménager vos combles ? Inspirez-vous de cette somptueuse suite d’hôtel et installez-y votre chambre à coucher pour créer une atmosphère intime mais déco. Accentuez l’atmosphère cocooning en misant sur des matières confortables, des couleurs claires et apaisantes. Optez pour un tapis, une belle tête de lit et l'effet cocon escompté apparaîtra en un clin d’oeil. Si vous en disposez, laissez impérativement les poutres apparentes, un atout charme sans équivalent.

Cour des Vosges, 9 Place des Vosges, 75004 Paris

3/10

Une atmosphère subtilement Art déco

Ludovic Balay

Cette chambre d’hôtel compile les bons points. Une atmosphère élégante définitivement propice à la détente est insufflée par le choix des couleurs et des matériaux. La tête de lit en bois foncé offre un aspect rustique mais confortable. Les placards couleur moka et les touches de laiton disséminées ici et là viennent appuyer la subtile inspiration Art déco qui se dégage de cette chambre à coucher. Élégante et harmonieuse, on la copie sans hésiter.

Hôtel Rochechouart, 55 Blvd de Rochechouart, 75009 Paris

4/10

Une accumulation d’accessoires déco originaux

Brach Hotel

Cette chambre d’hôtel se pare d’une multitude de bonnes idées à copier, des murs en bois à la tête de lit en cuir ultra confortable mais l'accumulation d'objets déco tire définitivement son épingle du jeu. Les multiples cadres, les statues et les souvenirs de voyage s'imposent au-dessus du coin sommeil pour ajouter un supplément d'âme à l'atmosphère. Notez que l'ensemble des objets sont placés en hauteur afin d'éviter les accidents malencontreux. 

Brach Paris, 1-7 Rue Jean Richepin, 75016 Paris

Vidéo du jour
5/10

Des couleurs profondes dans la chambre à coucher

Hotel Ballu

Loin des idées reçues, les teintes sombres comme le vert forêt, ne sont ni tristes ni oppressantes si elles sont utilisées avec précaution. Elles peuvent être enveloppantes et s’allier à de la petite déco lumineuse pour un résultat détonnant. Dans cette chambre d’hôtel, la bonne idée réside dans l'accumulation des notes cuivrées sur les lampes de chevet et la tête de lit qui viennent donner un coup d'éclat ultra appréciable à l’ensemble. Les fenêtres de toits font quant à elles joliment pénétrer la lumière du jour. 

 Hôtel Le Ballu, 30 Rue Ballu, 75009 Paris

6/10

Une bureau dans la chambre

Hotel Chouchou

Inspirez-vous de cette chambre d’hôtel qui associe esthétisme et fonctionnalité avec brio. Regroupez plusieurs espaces comme un coin nuit, un coin bureau ou même un coin détente en une même pièce. Rusez avec des astuces gain de place pour optimiser au mieux la chambre. Optez par exemple, pour un bureau étroit ou une table ronde et vous obtiendrez un espace fonctionnel digne d’une chambre d’hôtel. 

Chouchou Hotel, 11 Rue du Helder, 75009 Paris

7/10

Des airs de cabinet de curiosité bourgeois

Monsieur George Hôtel & Spa - Champs Elysées

Cette chambre d’hôtel décline un style bourgeois qui instaure instantanément une atmosphère cossue mais mystérieuse. Loin d'être un faux pas déco, les teintes sombres et profondes semblent prêtes à investir nos chambres à coucher pour un effet cabinet de curiosités raffiné. Les miroirs fumés en guise de tête de lit captent les rayons du soleil tandis que les luminaires piqués d'une note de laiton diffusent une lumière tamisée parfaitement calibrée pour la chambre à coucher. 

Monsieur George Hôtel & Spa - Champs Elysées, 17 Rue Washington, 75008 Paris

8/10

Une tête de lit en cannage

Hotel Panache

Le cannage profite du retour en grande pompe du fait-main, du rotin et d’un certain désir d’authenticité pour s’immiscer jusque dans la chambre à coucher. Ici, la tête de lit se pare de cette fibre design qui se tortille avec élégance et se marie au papier peint mais également à la suspension finement Art déco. Les teintes neutres et naturelles s’entremêlent pour offrir un mélange des genres à reproduire illico ! 

Hôtel Panache, 1 Rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris

9/10

Une ambiance nature et minimaliste dans la chambre

HOY hotel

Le minimalisme naturel s’invite avec justesse dans cette chambre d’hôtel : murs blancs, tête de lit bleu minéral, plante suspendue et portes de dressing en fibres organiques. Ici, les idées à copier ne manquent pas. Avec elles on fait un aller simple dans un univers propice à l'évasion. N’hésitez pas à accumuler davantage de plantes et quelques touches de couleur supplémentaires pour créer une chambre digne d'un havre de paix.

Hôtel Hoy, 68 Rue des Martyrs, 75009 Paris

10/10

Un ciel de lit XXL

Hotel Grands Boulevards

Dans la chambre à coucher, la tête de lit est un élément qui vient twister la décoration. Absolument esthétique mais également audacieux, ce ciel de lit XXL offre une dimension quasi-cinématographique à cette chambre d’hôtel. Associée aux teintes relativement neutres des murs ainsi qu'au mobilier minimaliste, la tête de lit rose poudré surmontée d'un drapé vert sapin ajoute un caractère singulier qui nous laisse rêveurs. 

L'hôtel des Grands Boulevards,17 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine