1/5

Le salon

Maï Linh

Vue sur le grand espace à vivre avec salon et salle à manger, laquelle fait aussi office de bureau à ses heures. Tous les éléments de ce dernier (ordinateur, imprimante, dossiers, ...) disparaissent dans un grand placard au fond de la pièce. Sur le mur de la cuisine, à gauche, panneau en bois doré XIXè. Tables basses (Caravane), canapé (B&B Italia), table en chêne réalisée sur mesure.

2/5

Le salon suite

Maï Linh

L'autre partie du salon : posés sur un podium recouvert de pierre de Bourgogne, 2 cubes, réalisés en panneaux de bois de coffrage laissent filtrer une jolie lumière. Le premier, abrite la cuisine. Le second, les toilettes. Lampadaire réédité de Serge Mouille (Volt et Watt), fauteuil Mushroom de Pierre Paulin (Sentou Galerie).

3/5

La cuisine en L

Maï Linh

La cuisine a été réalisée à l'aide de bois de coffrage de différentes largeurs dont la tranche a été laissée brute. Elle accueille des étagères et un plan de travail avec évier intégré sous lequel on a regroupé tous les appareils. L'ensemble, laissé volontairement ouvert, est allégé par un large bandeau de verre, pour la clarté et la convivialité.

4/5

La chambre

Maï Linh

Dans la chambre à coucher, un astucieux bloc dressing bibliothèque réalisé en bois de coffrage fait office de cloison pour séparer la pièce de la salle de bains. Ici, comme dans la grande pièce à vivre, le parquet d'origine a été remonté. Linge de lit ancien (Jeanine Cros).

5/5

La salle de bains

Maï Linh

Graphique et lumineuse, la salle de bains est rythmée par une alternance d'aplats de grès cérame bleu gris et de plâtre blanc. La baignoire encastrée (Roca) a été logée dans un renfoncement qui dissimule la cabine de douche, protégée par une paroi de verre. Le lavabo est un timbre d'office (Jacob Delafon) posé sur un plan en bois de coffrage. Robinetterie (Vola), armoire à pharmacie (Cappellini), miroir et appliques (B.H.V.).

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine