18 ans déjà que l’association La Source créée en 1991 par le peintre Gérard Garouste met sur pied une vente aux enchères afin de collecter des fonds. Cette année, c’est la Wire Chair qui est sous les feux des projecteurs. La création de Charles et Ray Eames, éditée par Vitra passera par les mains de 50 artistes en vue de lui donner un renouveau en y intégrant chacun une touche personnelle. Les œuvres misent aux enchères pourront être vues du 12 au 14 décembre 2015 avant d’être mises à la vente.

Wire Chair revisitée par Christian Ghion

La Wire Chair repensée par le designer Christian Ghion 

C’est le lundi 14 décembre que tout se jouera pour les adorateurs de la fameuse Wire Chair. L’événement se déroulera à l’Hôtel de l’Industrie dans le 6ème arrondissement de Paris qui offre ses locaux pour la vente aux enchères de l’association. Cette dernière sera animé Simon de Pury, commissaire priseur de profession et grand collectionneur.

Wire chaire revisitée par Askel

La Wire Chair repensée par le graphiste Aksel Varichon

La mission de l’association La Source qui officie depuis 24 ans, est d’offrir l’opportunité à des jeunes en difficulté de découvrir un univers qui n’est pas nécessairement le leur. Présente dans différents départements français, l’association met à disposition des jeunes un moyen d’allier l’art et le social afin de lutter contre l’exclusion. C’est par le biais d’activités artistiques que La Source arrive à créer une relation avec les jeunes. Les arts plastiques tels que la peinture ou la sculpture, les arts vivants comme le théâtre ou la danse, l’écriture et la musique sont autant de moyens pour faire découvrir aux enfants un moyen de s’exprimer. De plus, les créations des jeunes sont valorisées tant par des expositions que des projections de films.

Vidéo du jour

La vente aux enchères qui permet l’acquisition d’illustres objets, ici une chaise, accorde également l’opportunité à des jeunes provenant généralement de milieux ruraux d’en apprendre un peu plus sur les arts et de mettre leur génie créatif à l’œuvre.

18ème vente aux enchères de l’association La Source

Le 14 décembre 2015 à 20h

À l’Hôtel de l’industrie, 6ème arrondissement de Paris

Exposition des œuvres

Du 12 au 14 décembre 2015

À l’Hôtel de l’industrie, 6ème arrondissement de Paris