Suspendu ou accroché, petit ou grand, découvrez où et comment placer un miroir dans une pièce ?

1/5

Une succession de miroirs pour rythmer un espace

Plus il y a de miroirs sur un même mur, plus vous donnez du mouvement à votre intérieur. L'idée, c'est de ne pas les aligner, mais de plutôt les fixer au mur en quinconce pour donner un effet rangé / dérangé qui rythmera à coup sûr la décoration. Bien sûr, pour conserver une bonne harmonie, on adopte la même forme pour tous les miroirs (ronde, carrée ou ovale) et la même matière (rotin, verre, bois). Ensuite, différents modèles sont les bienvenus pour mixer les styles sans contraste.

2/5

Un grand miroir pour agrandir l'espace

Leroy Merlin

Rien de mieux qu'un grand miroir, ou plusieurs miroirs rectangulaires alignés, pour agrandir un espace sans grande difficulté. Cette idée déco simple à réaliser chez soi, on l'applique dans toutes les pièces de la maison : sur les portes du placard mural installé dans le couloir pour ouvrir vers une autre pièce, sur les murs de l'entrée pour la rendre plus spacieuse, et pourquoi pas dédier un mur du salon ou de la chambre à ce procédé ? On adopte l'idée de l'agrandissement pour gagner en mètre carré sans pousser les murs.

3/5

Une accumulation de miroirs pour illuminer

Maison Sarah Lavoine

Les miroirs accumulés rythme un intérieur. Les miroirs accumulés de forme ronde, ou habillés d'un encadrement en bois foncés, comme les miroirs en rotin par exemple, ça illumine la décoration. En plus de faire office de tête de lit revisitée, les miroirs en composition donnent de l'allure à la chambre tout en la faisant rayonner un peu plus, puisque la lumière provenant de lafenêtre se reflète dedans.

4/5

Un miroir rectangulaire pour donner de la profondeur

IKEA

Donner de la profondeur à une petite pièce, ça passe par le choix d'un miroir relativement grand, de forme rectangulaire, qu'on posera directement au sol. Plus le miroir est haut et fin, plus il créera cette notion de profondeur pour doubler les dimensions d'une pièce. On aime souvent utiliser ce procédé dans un couloir ou une entrée pour multiplier les portes, et dans un salon pour faire se refléter les grandes fenêtres. Vous aurez la sensation de vivre dans un palace sans pour autant instaurer une trop grande illusion d'optique...

Vidéo du jour
5/5

Un miroir esprit verrière pour créer une illusion d'optique

Factory - GM

Une verrière ? Non, un miroir en forme de verrière. Voilà la bonne idée pour agrandir sa cuisine et créer l'illusion en toute simplicité. Cette astuce déco, c'est aussi l'occasion de rebondir sur la tendance de la verrière, de s'en offrir plus ou moins une quand on n'a pas la possibilité d'en installer une dans son intérieur. Avec cette fausse verrière, vous gagnerez en plus en espace avec cette sensation de grandeur mise en place.

[Dossier] Miroir, l'accessoire déco et pratique - 9 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine