Le printemps 2021 marque le retour gagnant des teintes pastel, intimement liées à la saison. En ligne de mire : le mauve, le bleu pâle, le jaune ou le vert pour une déco printanière rehaussée d'une modernité implacable. Zoom sur les couleurs tendance du printemps 2021 !

1/5

Une profusion de beige pour le printemps

Zara Home

Loin d’être uniquement un compromis chromatique pour les intérieurs qui manquent d’audace, le beige et ses nombreuses déclinaisons évoquent aussi bien les atmosphères raffinés qu’apaisées. Définitivement sobre, il affiche son intemporalité symptomatique sur tous les tons dans la maison. Oscillant entre le marron profond et le blanc lumineux, sur les murs, la petite déco, le gros mobilier ou encore sur les textiles, cette nuance aussi subtile que réconfortante s'apprête à nous accompagner durant tout le printemps et plus encore. 

2/5

Une note de mauve pour le printemps 2021

HK Living

Après s'être offert une entrée très remarquée sur la scène déco, la couleur mauve ou lilas prend littéralement le pouvoir pour le printemps 2021. Bonjour pastel et minimalisme, nos intérieurs semblent réclamer une douceur sans mièvrerie. Quoi de mieux pour cela que cette déclinaison poétique et non moins surprenante du violet ? D'une tendresse printanière exemplaire sans jamais tomber dans les travers de la fadeur peu appréciable en décoration, la couleur mauve imprègne les pièces qu’elle orne d’une allure follement arty et offre aux objets et la petite déco une aura stupéfiante. 

3/5

Un touche de bleu très clair

Broste Copenhagen

Si le lilas et les tons chauds caracolent en tête de liste des couleurs à adopter pour le printemps 2021, les nuances de bleu, minérales, presque pastel ne seront pas en reste, bien au contraire. A nommer à l'envi, glacier ou très pâle, ce bleu impose sa minéralité et sa douceur organique comme pour stimuler nos besoins de renouveau et nos envies de fraîcheur à l'intérieur. Cette teinte aussi inattendue que pure sublime le gros mobilier et les accessoires comme les murs en quête de sérénité pour le printemps. 

4/5

Une pointe de vert sauge pour le printemps 2021

Ferm Living

Comme pour contrebalancer un regain d’intérêt trop prononcé pour les teintes pastel, printanières par essence, les variantes du vert s'imposent comme une alternative plus charismatique. Vert sauge, vert lumineux ou vert kaki, cette nuance dévoile sa riche palette pour insuffler une atmosphère tour à tour chaleureuse et hautement contemporaine aux pièces qu'elle occupe. Pour pallier le manque de verdure des urbains en mal de nature ou imposer sa physionomie mystique, sur les murs ou le gros mobilier, il s'apprête à déferler dans nos intérieurs comme pour ajouter un supplément d’âme nécessaire. 

Vidéo du jour
5/5

Une déluge de jaune paille

Broste Copenhagen

Prendre la clé des champs à l’intérieur, voilà tout l’esprit de ce printemps 2021. Dans la lignée d’un retour à la terre et au local, les coloris organiques s’imposent naturellement dans notre décor reléguant au second plan les teintes trop intenses et difficiles à vivre au quotidien. Serein, doux et optimiste, le jaune paille rayonne et déploie son incroyable charme aussi bien sur les accessoires déco, que sur le linge de lit ou encore les meubles imposants. Solaire sans trop en faire, il booste la déco comme le moral. 

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine