1/4

La salle à manger au rez-de-chaussée

Marie-Pierre Morel

Vue sur la pièce d’origine, transformée en salle à manger. Un volume éclairé par des verrières anciennes, pour paraître plus grand qu’il n’est en réalité, notamment grâce à des meubles escamotables qui libèrent facilement l’espace et un grand miroir qui donne une impression d’ouverture en reflétant l’extérieur. Au-dessus du buffet, la mezzanine, dont le bord est décoré de lanternes.

2/4

Le salon en contrebas

Marie-Pierre Morel

Installé dans la pièce rajoutée en contrebas par rapport à l’atelier d’origine que l’on voit à droite, en haut des marches. Au-dessus du canapé, on voit la cuisine derrière sa verrière qui éclaire cette partie sans fenêtre.

3/4

La cuisine au fond de l'atelier

Marie-Pierre Morel

Installée au fond de l’atelier, elle n’a pas de fenêtres : grâce à ses cloisons vitrées, elle bénéficie de l’éclairage de la verrière d’origine qui illumine le coin repas au premier plan. En face, une petite buanderie, à l’étage, une salle de bain.

4/4

La chambre en mezzanine

Marie-Pierre Morel

Sur la mezzanine, la chambre profite de la lumière de la verrière. A la tête du lit, un muret maçonné cache des rangements et fait office de garde-corps. En guise de chevet, une table de jardin pliante s’escamote facilement.

 

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine