1/4

La cuisine-salle à manger

Bruno Boissonet

L’appartement a été divisé deux parties égales, parallèlement aux baies vitrées. Dans la première, on a crée deux niveaux : en bas on a installé la cuisine-salle à manger ouverte sur le salon. Une grande table fait office de coin repas, coin lecture et sert de trait d’union avec le salon, en L à gauche. Entre le frigo et le four, un passage conduit à la salle de bains. Au fond, l’escalier permet d’accéder au bureau et à la chambre.

 
2/4

Le salon en L

Bruno Boissonnet

Dans la partie contiguë à la verrière, on a installé le salon en L par rapport à la cuisine, qui profite de toute la hauteur sous plafond : une solution très souvent préconisée pour préserver l’impression d’espace. Ici, la pièce, très généreusement illuminée par ses immenses fenêtres à gauche, semble encore agrandie par les verrières de droite qui ouvrent sur la salle de bain, en bas, et la chambre au-dessus.

 
3/4

La salle de bains avec fenêtre

Bruno Boissonnet

A côté de la cuisine, la salle de bains semble agrandie grâce à sa large fenêtre intérieure qui ouvre une belle perspective sur le salon. Une astuce qui lui permet en plus de bénéficier de la lumière des baies vitrées extérieures.

 
4/4

La chambre en haut

Bruno Boissonnet

En haut, au-dessus de la salle de bains, un bureau et une chambre avec vue plongeante sur le salon et son immense verrière: en remplaçant une cloison par de grandes vitres, on a évité le manque d’espace et de lumière souvent lié à la création de petites pièces sans fenêtres extérieures

 

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine