1/6

Version living

Douglas Friedman

Dans la version living, le lit disparaît à moitié derrière les portes du dressing dont la partie inférieure a été sciée. Et donc, grâce à un coussin dossier, le lit ressemble au canapé de gauche. Les deux élements sont en mousse recouverte de toile imprimée. La lampe verticale, imaginée par Giuseppe Lignano, est composée d’une ribambelle de petits tubes de néon façon guirlande.
Le bleu des murs, couleur préférée de Giuseppe Lignano, « déborde » sur le sol et le plafond. Ainsi, la pièce paraît plus haute, les moulures et les coffrages sont atténués et l’ambiance gagne en dynamisme et en modernité.

2/6

Version chambre

Douglas Friedman

Pour transformer le living en chambre, on ouvre les portes du dressing, et des roulettes permettent de déplacer le lit à volonté - ce qui donne notamment accès aux rangements.
Le dressing a été aménagé de façon quasi maniaque, pour ne pas perdre un centimètre de place. Les vêtements, classés par saison, sont suspendus dans des housses, alors que des boîtes dûment étiquetées servent à tout ranger sur les étagères.

3/6

Le coin bureau vu du canapé

Douglas Friedman

Un module en inox de 50 cm de profondeur a été encastré dans l’épaisseur du mur qui sépare la pièce principale de la salle de bains, ce qui crée un espace de travail, juste ce qu’il faut pour poser son ordinateur.
Comme une étagère, le plan supérieur de ce module permet à quelques tableaux et objets de déco de trouver leur place dans cette pièce à l’espace très rationalisé.
Un quadrillage a été tracé au crayon sur les murs laissés blancs, pour créer un effet graphique.

4/6

La salle de bain vue du bureau

Douglas Friedman

Un panneau de plastique réfléchissant façon miroir a été posé au fond de l’étagère-bureau. Le jour, il reflète la pièce et donne une impression d’espace. La nuit, éclairé par l’arrière, il devient transparent et laisse voir la salle de bains.

5/6

La cuisine et la salle à manger

Douglas Friedman

Des étagères ont été créées dans l’épaisseur du mur, de chaque côté de la porte de la cuisine. Elles sont habillées d’inox, comme les placards et le plan de travail, réalisés sur mesure par un grossiste en cuisine de Chinatown.
La table de la salle à manger est une simple plaque d’inox équipée à l’une des extrémités de deux pieds à roulette ; à l’autre extrémité, elle peut coulisser le long de l’étagère, de façon à s’éloigner ou se rapprocher des fenêtres. En position centrale, elle permet de recevoir jusqu’à sept personnes.

6/6

La salle de bains

Douglas Friedman
Le grand miroir horizontal est l’envers du panneau de plastique réfléchissant qui sépare la salle de bains du coin bureau. Au-dessus de la baignoire, son cadre est légèrement plus large, ce qui permet de poser flacons ou objets de toilette.
D’étroites étagères ont été gagnées dans la profondeur du mur. Elles sont justes assez profondes pour poser les savons, les bouteilles et les pots de crème.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine