1/5

L'espace à vivre

Vincent Leroux / Temps Machine

C'était un petit deux-pièces fait de deux chambres de bonne et d'un petit renfoncement. L'architecte Marianne Pascal* avait comme impératif de privilégier l'espace, la lumière et la fluidité...
Point de convergence de l'appartement, l'espace à vivre bénéficie de la clarté de deux grandes portes-fenêtres et se prolonge grâce à une bibliothèque sous laquelle on a créé des rangements identiques à ceux de la cuisine. Dans l'escalier conduisant à la mini-salle de bains, on a casé le lave-linge et dessiné un placard.
Marianne Pascal, 85, rue Albert, 75013 Paris, 06 81 62 03 14 et www.mariannepascal.com

2/5

Le coin cheminée

Vincent Leroux / Temps Machine

A droite de la cheminée au foyer d'ardoise, un renfoncement en oblique dissimule les étagères. Le sol est revêtu de larges dalles de médium brun. Canapés blancs (Habitat), lampe d'Isamu Noguchi (Sentou Galerie), tapis (Toulemonde Bochart), fauteuil en cuir ancien chiné, tabouret papillon (Sentou Galerie) et tableaux marocains (Caravane).

3/5

La cuisine

Vincent Leroux / Temps Machine

Fonctionnelle, la cuisine en U est ceinturée par un plan de travail en médium teinté wengé où est posé un évier de collectivité étroit et long (Porcher) alimenté par un robinet mural. Dessous, des placards en chêne blond renferment le lave-vaisselle, réfrigérateur et ustensiles. Au-dessus, des étagères à éclairage automatique s'ouvrent par pression. Au fond, un panneau mural de Plexi blanc dissimulant des fluos éclaire le coin cuisson en accentuant l'impression de profondeur tandis que le plafond est bordé de spots encastrés.

4/5

La chambre

Vincent Leroux / Temps Machine

La tête de lit s'appuie contre un renfoncement lumineux faisant office de chevet conçu autour d'un grand dressing en médium très graphique à éclairage intégré dont les portes s'ouvrent par pression. Linge de lit ancien en lin et couvre-lit en soie (Dans de beaux draps).

5/5

La salle de bains

Vincent Leroux / Temps Machine

Comme dans un bateau, la salle de bains est une cabine d'à peine 2 m² dotée d'une porte coulissante qui disparaît dans les parois. Eclairée par un Velux, elle est réalisée en planches de chêne protégées par un vernis marine et intégre douche, toilettes et lavabo en lamellé collé . Les produits se rangent en hauteur sur une tablette en V et des étagères d'angle en Plexi sablé. Robinetterie (Vola), serviette-éponge (Conran Shop).

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine