1/5

Vue d'ensemble

Bénédicte Ausset

Élégant et pratique, un ceinturage de bois bicolore courant tout autour de la pièce estompe les portes, fait office de poignées, de cimaises et de porte-photos tout en donnant de la profondeur. Le sol est en wengé ciré à effet mat. Chaise et guéridon (Christophe Delcourt), lampe de bureau en nickel, métal et papier aquarelle créée par Francesca Cavazzocca Mallanti, sac (Edith Mézard), pendule de François Guérin (Rouge) et photos de Grazia Eminente.

2/5

Le salon

Bénédicte Ausset

Bien qu'il soit petit, le salon n'en est pas moins chaleureux et confortable. Cette atmosphère a été obtenue en le meublant de simplement d'assise au look douillet. Jouant la carte de la modernité, il s'organise entre un lit de camp-divan habillé d'une courtepointe et de coussins (le tout, Home-Autour du monde) et d'une banquette (Hurel) en coton beige et velours chocolat (Canovas). Au centre une table basse en sycomore créée par Francesca Cavazzocca Mallanti. Gravures d'Alberto Trucco.

3/5

La chambre

Bénédicte Ausset

Placée sur une mezzanine de 13 m², la chambre est aménagée sommairement sans pour autant oublier la notion de confort illustré par des couleurs claires et des matières douillettes. Elle s'articule autour d'un grand lit et de tables basses en métal et bois de Charles Eames (Sentou Galerie) en guise de chevets. Le sol est recouvert d'un revêtement en PVC tressé façon sisal, appelé Bolon. Courtepointes (Danial Jasiak).

4/5

Le bureau

Bénédicte Ausset

Aménagée sous les combles, la mezzanine se divise en deux zones : l'espace nuit et l'espace travail. Il a fallu rivaliser d'astuces pour optimiser le lieu. Sous le Vélux éclairant la mezzanine, un placard en noyer américain devient bureau lorsque l'on tire une tablette coulissante. Il héberge également le coin vidéo, un dressing et des rangements. Chaise (François Champsaur).

5/5

La salle de bains et la cuisine

Bénédicte Ausset

La salle de bains et la cuisine sont conçues à l'identique. Modernes et fonctionnelles, elles dissimulent les équipements derrière des rangements graphiques réalisés en médium laqué blanc. Evier et lavabo sont intégrés dans des plans en Corian surmontés d'une crédence bicolore en carrelage métro qui accentue l'impression de profondeur.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine