1/7

Une entrée tout en profondeur

Maï Linh

Jouant sur la profondeur par un surprenant effet de perspective, l'entrée s'ouvre sur un vestibule lambrissé de pin des Flandres qui dissimule le dressing, et se prolonge par un faux couloir qui sert de dégagement à la cuisine. Au fond, une belle porte de salon Second Empire (Edward, puces de Saint-Ouen) renferme toute la vaisselle. Le plafond recouvert de planches de pin disposées dans le sens de la largeur pour élargir virtuellement l'espace, intègre des spots halogènes. Au mur, l'applique orientable en aluminium a été créée par l'architecte d'intérieur de cet appartement, Robert Gervais.

2/7

Une cuisine ultra lumineuse

Maï Linh

Fonctionnelle et chaleureuse, elle a été installée face aux fenêtres pour bénéficier d'un maximum de clarté. La cuisine s'organise entre deux plans asymétriques tapissés de carreaux de terre-cuite marocaine. Dessous on a casé tous les éléments en inox brossé (Siemens) et créé des rangements fermés par des portes en bois et métal perforé. La table de vendanges a été chinée dans l'est de la France. Lampe de bureau en métal et tabourets années 40 (Lézard Déco), vaisselle (C.F.O.C.).

3/7

Zoom sur l’équipement harmonieux de la cuisine

Maï Linh

La douceur des matériaux naturels est atténuée par des éléments en inox et des suspensions industrielles. Les murs sont traités en plâtre pour mettre en valeur le calepinage du salon qui la prolonge. Dans les 2 pièces, une même harmonie de gris et de verts très subtils et un éclairage dirigé créent l'unité.

4/7

Un salon situé dans le prolongement de la cuisine

Maï Linh

Le salon prolonge la cuisine. Un élégant calepinage céladon reflète la lumière et donne de la profondeur. Une belle porte Second Empire ouvre sur l'espace nuit. Au fond, on aperçoit la salle de bains. Fauteuil en bois courbé de Charles Eames, console de chêne (Résonances), lampadaire 50 (Michel Peraches et Eric Miele). Sur la sellette, sculpture de Eric Lagarde.

5/7

Une salle à manger entièrement recouverte de bois

Mai-Linh

Située dans la partie "jour" des 39m2, la salle à manger a intégralement été recouverte d’un dallage de bois peint en vert tendre dit céladon. Ce calepinage mis en valeur par trois lampes reflète la lumière de façon élégante.

Par un jeu d’ombres, le bois revêt toute sa splendeur et donne une impression de profondeur. Du mobilier sombre comme la console en bois, le fauteuil en cuir et la sellette sur laquelle repose la statue contraste avec la grande table centrale en bois clair, le fauteuil de Charles Eames et le tapis bariolé qui recouvre le sol.

6/7

Une chambre aux nuances reposantes

Maï Linh

La chambre voulue comme une cellule de relaxation, se dévoile dans une harmonie sereine de bruns, de verts et de gris. Elle est éclairée par un oeil de boeuf qui distille une lumière poétique. Face au lit, un grand placard abrite la buanderie et le coin hi-fi et vidéo.

7/7

Une mini-salle de bains fonctionnelle

Maï Linh

La petite salle de bain conçue comme un simple point d'eau, accueille une cabine de douche derrière laquelle sont cachées les toilettes. Le lavabo est une vasque en porcelaine (Allia) posée sur un élément maçonné tapissé de carreaux de grès cérame rouge. Au mur, une porte à miroir dissimule une aération. Robinetterie (Ideal Standard), tabouret de Yanagi (Sentou), néon (Habitat).

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine