1/5

Vue d'ensemble

Olivier Amsellem

Situé à Cannes, c'était un studio sans grand intérêt, sinon sa luminosité et sa vue sur la mer. Pourtant, Nicolas Guenat est convaincu de son potentiel. "Avec Jean Octobon, un ami architecte d'intérieur, j'ai réfléchi à une manière contemporaine de faire un clin d'oeil à l'univers de Verner Panton... sans jamais perdre de vue le côté fonctionnel" explique ce féru des années 60 et surtout 70. L'idée retenue : couleurs vives, lignes rondes et astuces gain de place autour d'une seule et même estrade regroupant les instants de vie (dormir, lire, recevoir...).

2/5

Le coin chambre

Olivier Amsellem

L'estrade est découpée et de différents niveaux pour différencier sans cloisonner. Exemple ici avec le coin chambre où elle intègre un matelas rond, une platine disque protégée par une bulle de Plexiglas. Juste devant le lit, un emplacement pour le fauteuil d'Eero Aarnio (photo précédente), placé à un niveau inférieur, délimite l'espace lounge.

3/5

Le coin lounge

Olivier Amsellem

Baigné de lumière et avec vue sur la mer, le coin lounge accueille deux sièges en plastique moulé signés Verner Panton (Habitat) et les plantes vertes. Au plafond, le luminaire, très basique, a été entouré de bois découpé peint en noir pour gagner en style.

4/5

Les rangements

Olivier Amsellem

Courant sur tout un pan de mur, les placards en stratifié ont été réalisés sur mesure. Aussi pratiques qu'esthétiques, ils dissimulent une multitude de rangements pour accueillir les vêtements, les livres et les 45-tours. Leurs teintes bigarrées et leurs formes galbées donnent un ton très 70 au studio.

5/5

Le coin bureau

Olivier Amsellem

Pour ce coin qui fait face aux différents "espaces de vie", Nicolas Guenat a souhaité un mur blanc pour donner un peu de calme. Pour optimiser l'espace, la tablette murale, le petit meuble vidéo et l'étagère, réalisés sur mesure, ont été plaqués contre la paroi faisant office de cloison entre la pièce principale, la minuscule cuisine et la salle de bains. Sur le sol en marbre d'origine : chaises en plastique moulées des années 60 et tabourets Tam-Tam (Branex Design). Oeuvres de Vasarely.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine