1/4

Une ingénieuse structure

Vincent Leroux / Temps Machine

Pour conserver une impression d'espace dans cette pièce tout en longueur, toutes les fonctions « techniques » ont été regroupées dans un grand bloc réalisé en panneaux de bois latté habillés d’un plaquage de sycomore : la cuisine et des rangements à l’intérieur, la télévision et la hi-fi, et enfin l’ordinateur derrière un panneau rabattable qui sert de bureau. Au fond, la porte d’entrée et la salle de bains d’origine, derrière le mur peint en jaune.

2/4

Le lit sur podium

Vincent Leroux / Temps Machine

Au sommet du bloc, le lit est posé, comme sur une mezzanine, sur un podium adossé à un muret bleu servant de chevet. Au fond, le conduit de la hotte rouge vif. Sous le podium, on a logé une penderie où l’on range l’escabeau qui permet de monter.

 
3/4

Une cuisine comme une cabine

Vincent Leroux / Temps Machine

La petite cuisine logée derrière le podium du lit est ultra simple : un plan en inox, un évier, un feu de cuisson et une grande hotte pour évacuer efficacement odeurs et vapeurs, que l’on a peint en rouge vif.

 
4/4

Le living

Vincent Leroux / Temps Machine

Le salon s’organise autour de la cheminée d’origine, dans le prolongement du bloc « technique ». De chaque côté, on a profité des renfoncements pour caser une bibliothèque et des étagères range-CD. Par terre, on a posé des panneaux de bois pour délimiter le coin salon du reste de la pièce à vivre, dont le sol est une chape de ciment.

 

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine