3 inspirations pour un jardin hors du commun

Entre ambiance zen, style naturel et esprit contemporain, les jardins atypiques alternent entre raffinement et originalité pour devenir un écrin de verdure apaisant, personnalisé et personnalisable au gré des envies. Pour apporter une pointe de fantaisie à votre décoration de jardin, la rédaction marieclairemaison.com a déniché pour vous quelques inspirations au salon « Jardins, Jardin. »

Et si vous aménagiez un jardin unique, hors du commun, à personnaliser au gré des saisons et des envies ? Au salon « Jardins, Jardin » 2014, la rédaction marieclairemaison.com a découvert des jardins atypiques pour vous inspirer…

 

Un jardin hors du commun aux airs de bureau

 

Conçu à partir du thème « bureau fertile », le jardin des Jardins de Gally prend des airs de bureau d’entreprise qui laisse la nature évoluer et apaiser l’ambiance. Le jardin original se divise en plusieurs espaces : une salle de réunion conviviale et gourmande dotée d’une table comprenant un potager en son centre, un bureau abrité par un grand arbre enveloppant, et un espace pour recevoir qui comprend des canapés entourés de feuillages.Le jardin atypique s’habille de végétaux sauvages et de roses blanches, créant un lieu paisible où l’on aime échanger entre collègues.

 

Un jardin hors du commun en relief

 

Catherine de Mitry nous présente son jardin hors du commun qui joue sur les volumes et les formes. Évolutif et changeant, il est personnalisable pour devenir un jardin unique qui ressemble à celui qui l’aura créé. Laissant libre cours à la créativité de chacun, il peut se composer d’un seul panneau, comme d’une quantité de panneaux. Artistique et atypique, le jardin peut ainsi changer au fil des saisons.

 

Un jardin hors du commun à deux visages.

 

Didier Danet a créé deux jardins : un jardin de jour et un jardin de nuit. Le jardin de jour, semblable à un salon, est ponctué de teintes vertes et blanches et devient un lieu rafraîchissant rempli de douceur, avec sa fontaine et ses murs végétaux. L’espace met aussi à l’honneur les matériaux bruts pour devenir un espace contemporain avec des dalles en céramique qui font écho au mobilier aux lignes épurées. Le jardin de nuit se veut enveloppant, éclairé par endroits, révélant une atmosphère unique et mystérieuse. Cet espace permet de découvrir que le jardin peut aussi être occupé à la tombée de la nuit s’il est bien aménagé. Le jardin de nuit révèle un nouveau paysage qui complète le jardin de jour.

 

Un jardin hors du commun de style industriel

 

S’inspirant de la matière, du grillage nid de poule utilisé dans les arts taupières, le jardin s’habille de cette matière de façon contemporaine. Prenant la forme d’arbres, les grillages blancs laissent la nature grimper pour concevoir un jardin évolutif et changeant qui sort de l’ordinaire. Le matériaux permet ainsi d’inventer la sculpture de son choix pour s’offrir un jardin personnalisé, moderne et innovant. Une fois la nuit tombée, le grillage blanc s’illumine pour une scénographie lumineuse unique.

 

 

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

3 inspirations pour un jardin hors du commun

À voir sur le même thème : Jardinière de géraniums : toutes nos astuces
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x