3 idées pour un jardin de ville

Pour gagner en mètre carré tout en créant un espace où il fait bon vivre adapté à votre quotidien, Xavier Poillot (BCP Paysagistes), Luc Meinrad (Aux fraises et cætera) et Stéphane Carnet (Jardin de poche) donnent des conseils déco et pratiques pour aménager un petit jardin de ville.

Il est aujourd’hui possible de créer un espace jardin de ville avec ces trois idées ingénieuses.

 

BCP Paysagiste : le jardin modulable

L’idée de BCP Paysager est traiter le jardin sur une petite surface et la faire la plus modulable, la plus pratique et la plus ludique possible et selon votre humeur qu’elle puisse changer sans entraîner de grosses manœuvres. Le concept ? Des pots et de grandes jardinières montés sur rails qui se déplacent à volonté pour remodeler l’espace et découvrir à chaque fois le jardin sous un autre angle. De la même manière, BCP paysagiste a conçu un parasol comme un panneau japonais coulissant pour s’abriter sur soleil ou tout simplement pour s’isoler des regards du voisinage. www.bcp-paysagiste.com

Oupapo, le jardinage autonome

Denis Maloigne Paysage offre un espace jardin sur une surface de 25m2 afin de concilier la pratique du jardinage avec la détente. Des bacs potager et des plantes mellifère sont installés au sol afin d’être butinés par les abeilles qui vont polliniser les plantes fruitières et les plantes potagères. Les paysagistes ont ainsi imaginé un système autonome de jardinage.

http://www.oupapo.eu

 

 

Jardin en Poche, le petit balcon de ville écolo

Avec le concept de Jardin en Poche, aménager un petit balcon, n’est plus un problème. L’idée. Exploiter la surface intelligemment tout en lui apportant de la couleur par l’intermédiaire des différents composants. Jardin en Poche a donc pensé un espace jardin divisé en deux zones. La première consacrée au repas et la seconde à la détente, le tout ponctué par des éléments colorés contrastés et des matériaux chaleureux. L’extérieur est ainsi démarqué par des bambous de couleurs mauves, roses et rouges pour ajouter des teintes vives à cette ambiance. Imaginé à partir de mobilier de récupération, ce système vous permettra de faire des économies tout en adoptant une attitude écolo.

dis que l’extérieur est délimité par des bambous de couleurs mauves, roses et rouges pour ajouter des teintes vives à cette ambiance. Imaginé à partir de mobilier de récupération, ce système vous permettra de faire des économies tout en adoptant une attitude écolo.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

3 idées pour un jardin de ville

À voir sur le même thème : Comment préparer un pot de fleur ou une jardinière
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x