1/8

Étagère Echelle de Benjamin Charles

Fly

Le jury, composé de professionnels du design et de représentants de l’enseigne Fly, a pris en compte la faisabilité des projets, en termes de contraintes dues à la grande distribution : simplicité, ingéniosité, coût de fabrication, mise en œuvre industrielle et technique, contraintes de sécurité et respect de l'environnement. Côté récompenses, un prix de 3000 € a été décerné aux lauréats de chaque catégorie ainsi qu'un abonnement d'un an au magazine Intramuros (1ers prix) et un bon d’achat d'une valeur de 750 € valable dans les magasins Fly a été remis dans chaque catégorie (2èmes prix). Et en cas d'édition du projet, 3% de royalties sont reversées au gagnant.

Sans dessus dessous. En 2012, c’est dans la catégorie « Un peu d'ordre » que Benjamin Charles (Ecole de design de Nantes) s’est illustré. Il a imaginé Echelle, une étagère à suspendre, fixée à l'horizontale et composée de 4 compartiments en chêne massif abouté, finition vernis naturel. De quoi percher vos livres avec classe.

Dimensions : H. 32 x L. 145 x p. 4 cm

70 euros

2/8

Valet Boat de Jérémy Murier

Fly

Toujours dans la catégorie « Un peu d'ordre », Jeremy Murier (ECAL) a revisité le valet de chambre avec Boat.

Minimalisme discret et réalisation toute en finesse pour cette belle réalisation graphique et équilibrée. Pour dire adieu aux faux plis et aux vêtements qui traînent.

3/8

Textile Origami de Morgane Crucq

Fly

La jeune designer textile, Morgane Crucq, a imaginé une parure de lit zen pour la catégorie « Dessine-moi une histoire ».

Origami rappelle les célèbres motifs obtenus par pliages de l’art populaire chinois.

Le set de linge de lit composé d’une housse de couette 240 x 220 cm et de 2 taies 65 x 65 cm 100% coton est vendu 60 euros chez Fly.

4/8

Gamme de vaiselle de Kritinee Panusitikorn et Célia Torvisco

Fly

Kritinee Panusitikorn (ENSCI) et Célia Torvisco ont remporté le premier prix dans la catégorie « Dessine-moi une histoire » avec leur motif de vaisselle tout en dégradé et en finesse.

À l’image d’un nuancier de couleurs, les motifs deviennent un élément de mesure à part entière puisqu’ils sont proportionnés selon la taille du contenant. Astucieux !

5/8

Étagère Cumulus de Pierre François Dubois et Pauline Gilain

Fly

Dans la catégorie « Un peu d'ordre », Pierre François Dubois et Pauline Gilain ont imaginé Cumulus. Un jour étagère, l’autre bibliothèque, Cumulus est facile à monter, modulable et s’adapte à vos envies.

6/8

Fauteuil de jardin Pilo de Raphaël Dutoit

Fly

Raphaël Dutoit a dessiné un fauteuil de jardin pour la catégorie « Prends un siège ». Nommé Pilo, il se compose d’une structure en bois, sur laquelle s’attache un grand coussin ultra confortable et amovible pour pouvoir l’utiliser à même le sol.

7/8

Lampe Meta de Guillaume Bloget

Fly

Guillaume Bloget a choisi de réfléchir sur la thématique « Eclaire-moi », c’est ainsi qu’est née la lampe Meta. Graphique et ultra design, elle se compose d’une tige lumineuse fixée dans un bloc de pierre et pointant vers le ciel.

8/8

Porte-manteaux Ita de Lisa Allegra

Fly

Lisa Allegra a remporté le premier prix de la catégorie « Un peu d'ordre » en imaginant un porte-manteaux idéal pour les petits espaces. Appelé Ita, ce porte-manteaux est une crémaillère, sur laquelle viennent s’ajuster des éléments métalliques amovibles.

Très pratique, on y accroche vêtements et accessoires à l’envi.

Plus de renseignements sur http://concoursdesign.fly.fr/

Vidéo du jour
[Dossier] Fly : toute l'actu en temps réel - 5 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine