Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

26 m2 de charme et d'astuces

En multipliant les rangements ingénieux et les meubles gain-de-place, Claire di Méo a fait de son deux-pièces un lieu agréable, où l'on ne se sent jamais à l'étroit.

Le coin salon
1 / 4
À vous de voter :


Le coin salon

Au milieu du salon, la table monte et descend à volonté grâce à son piètement à hauteur réglable (Meubles et Fonction) et peut ainsi servir - selon l’occasion - de table basse ou de table de repas. Derrière le canapé, d'épaisses planches en chêne teinté ont été encastrées dans le mur (à la place d'un ancien conduit de cheminée) et constituent une bibliothèque.
Pour plus de lumière, les murs sont peints en blanc, le canapé et les rideaux sont en simple toile écrue unie. Le reste du décor est doux et féminin : le canapé est agrémenté de coussins en soie pastel (Home Autour du Monde), au sol, un tapis en peau de vache teinte en fuchsia (Home Autour du Monde).

 
Le coin cuisine
Le coin cuisine
Maï Linh

Placé au bout du canapé, un placard haut en bois laqué crée une séparation entre la cuisine et le coin salon. Il intègre le four combiné, permet de cacher le réfrigérateur ainsi qu'un grand tiroir en partie basse. Le reste des meubles de cuisine - fabriqués sur mesure - sont regroupés le long du mur pour occuper un minimum d’espace. Les rangements hauts accueillent la hotte et les spots, ceux du bas dissimulent les machines. La plaque à induction et le double évier sont encastrés dans un plan de travail en Corian.

 
À vous de voter :
La chambre et la salle de bains
La chambre et la salle de bains
Maï Linh

Au coeur de la pièce, le lit est équipé d’un vaste coffre (Orizzonti) : on y accède sans effort grâce à une poignée et un système de pistons qui soulèvent le sommier et le matelas. Une ouverture, découpée dans le mur et fermée par une plaque de Plexiglas transparent laisse entrer la lumière du jour dans la salle de bains contiguë.
Dans cette dernière, deux étagères en ardoise ont permis d’utiliser un angle mort pour poser une vasque ronde en céramique (Cascade), le linge et les affaires de toilette. Pour répercuter la lumière, des miroirs tapissent la porte et le mur.


À vous de voter :
L'entrée vue du salon
L'entrée vue du salon
Maï Linh

La penderie a été installée dans le prolongement de la salle de bains. Sa porte est équipée d’étagères de l’épaisseur du mur porteur, ce qui double la surface de rangement. Un long buffet bas (IKEA), très étroit et blanc comme le mur, sert à la fois de console et de rangement.

 
À vous de voter :
Commentaires (17)
Par Anonyme le 10/06/2011 à 10:05
  • j'apprécie beaucoup beaucoup ce site plein d idées, mais qui n'ai peut etre pas fait pour toutes les bourses
Par Anonyme le 27/09/2010 à 05:00
  • pouvez s'il vous plait me dire ou se procurer ce magnifique canapé?
Par Anonyme le 21/06/2010 à 11:22
  • ou trouver du plexiglas ayant un effet miroir?
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Quel votre style déco préféré ?