1964-2014 : Habitat célèbre ses 50 ans autour d'un défilé de ses oeuvres phares

Habitat, marque emblématique du design et de la décoration, a marqué les esprits. À l'origine de la marque, Sir Terence Conran, ennobli par la Reine d'Angleterre pour avoir démocratisé le design. Depuis 1964, Habitat ne cesse de révéler des nouveautés innovantes et inoubliables, de la chaise pliante Régisseur à la Lanterne Japonaise, en passant par la cafetière en tôle émaillée.

Marque éclectique, Habitat se raconte à travers 4 périodes pour célébrer son cinquantième anniversaire. À cette occasion, la marque organisait un défilé où les mannequins s'habillaient de ses objets de décoration et meubles emblématiques. Découvrez le show Habitat en vidéo !

 

1964-1984 :

Habitat met à l'honneur les couleurs primaires, les matières naturelles, pour symboliser comme un retour à l'essentiel. Terence Conran, son fondateur, introduit le concept du premier magasin libre-service en décoration. Présenter les produits en piles devient un élément clé du concept Habitat. Cette sensation d'accessibilité, de simplicité et d'abondance donne une nouvelle dimension au design, suscitant l'achat rapide et facile.

 

 

1985-1997 :

Habitat conserve son esprit design et son style chic et intemporel. Cette fois, c'est le noir qui est mis en avant, son élégance et sa valeur ajoutée artistique. On aime l'extrême sobriété de cette période qui sonne comme une nouvelle élégance urbaine. Le noir devient un parti pris osé et novateur dans la décoration.

 

 

1998-2010 :

Habitat prend un tournant avec l'arrivée d'un nouveau Directeur Artistique de 1998 à 2008 : le célèbre designer londonien Tom Dixon (designer de l'année 2014). La marque se lance dans la réédition des pièces phares et intemporelles de grands designers, le tout à des prix accessibles avec la collection "Légendes du XXème siècle", pour conserver son identité "Design pour tous".

 

 

Depuis 2011 :

Habitat symbolise le design français, beau, intemporel, raffiné, et surtout abordable. Hervé Giaoui reprend les rennes de la marque, avec Pierre Favresse à la direction artistique. De cette nouvelle association nait une simplicité des lignes et une extrême qualité de la matière...

 

 

 

Découvrez les nouveautés Automne-Hiver 2014-2014 Habitat ici

 

 

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

1964-2014 : Habitat célèbre ses 50 ans autour d'un défilé de ses oeuvres phares

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x