1/3

Le salon vu de l'entrée

Marie-Pierre Morel

Une cheminée XIXe et le parquet sont les éléments d’origine. A gauche, on voit la table haute du bloc cuisine logé sous la mezzanine. Derrière, l’escalier, dont la première marche sert aussi de petite banquette, est un ingénieux meuble en médium dont chaque marche contient un tiroir ou un coffre de rangement.

2/3

Un micro espace regroupant 3 pièces

Marie-Pierre Morel

Vue du salon, l'étonnante structure où s'emboitent dans un même bloc de médium, une cabine d'eau, une micro cuisine, un escalier et une mezzanine. La cabine d’eau est séparée de la cuisine par une cloison en papier japonais. Dans la cuisine, on a encastré un saladier en inox dans une planche de médium en guise de lavabo, la table haute en forme de haricot sert à la fois de bar, de coin repas et de plan de travail. En dessous, on a logé un casier de rangement. A droite, l’escalier éclairé par un puits de lumière mène à la mezzanine-chambre.

 
3/3

Une cuisine petite mais astucieuse

Marie-Pierre Morel

Dans la petite cuisine de 2,50 m2, tout l’électroménager – un frigo, deux machines à laver et un four, choisis parmi les plus petits du marché – est casé sous le plan. Au-dessus du point cuisson, une réglette en médium cache une hotte et un néon. En partie haute, une ouverture a été créee pour profiter de la lumière du jour qui illumine l’escalier.

 

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine