La décoration estivale, qu’elle soit pour nos intérieurs ou pour nos extérieurs est celle qui inspire, qui apaise et qui invite au voyage. Les couleurs y sont douces ou vitaminées, les matériaux exotiques, les textiles légers et tous ces jolis détails envahissent les chambres reposantes, les tables conviviales et les terrasses tournées vers l'ailleurs… Cette douce atmosphère propice à la détente se retranscrit dans nos intérieurs avec simplicité. La preuve avec ces 18 inspirations qui vont vous faire voyager. 

1/18

Une cuisine ouverte sur le salon

DR

Comme une déclaration d'amour à l'artisanat vernaculaire portugais, cette cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon mise sur des associations de bois et de textiles colorés, de lampes en verre et d'abat-jour en rotin. 

2/18

Une salle de bains sobre et inspirante

Nicolas Matheus

Ultra sobre et fonctionnelle, la salle de bains joue sur le contraste du bois et du noir. Réalisés en chêne clair ou teinté sombre, les placards s'accordent à merveille au plan en marbre ainsi qu'à la  vasque ancienne dénichée à Athènes. Les tapis et paniers achetés sur des marchés du sud de la France et les pots en terre noircie rapportés du Chili insufflent une atmosphère dépaysante à cette salle de bains à la sobriété séduisante. 

3/18

Un coin salon coloré

Bénédicte Drummond

Parce que les matériaux naturels ne sont pas l'apanage d'un style inspirant propice à l'évasion, ce coin salon coloré décline couleurs et formes graphiques pour nous transporter. Table basse en bois sculpté, tapis bleu rayé, fauteuil tubulaire et console originale répondent aux nombreux tableaux qui habillent le mur immaculé. 

4/18

Un salon aux notes artisanales

Romain Ricard

Simple et chaleureux, ce salon privilégie l’association d’un mobilier artisanal à des pièces de mobilier vintage. Lieu de vie à part entière, cet espace est composé d’une banquette de ciment rehaussée de coussins et de fauteuils en rotin accrochés au plafond pour un résultat étonnant. Petite touches d'originalité : les portes de placards ne sont autres que des persiennes patinées.

Vidéo du jour
5/18

Une jolie terrasse couverte

Vincent Leroux

Ici, la terrasse blanche est protégée du soleil et se pare de canisses, une fibre végétale très résistante. Piquée de chaises design, cette salle à manger d'été devient le lieu rêvé pour un déjeuner estival.

6/18

Un hamac bohème pour un moment de farniente

Romain Ricard

Ce grand hamac surfe sur la tendance bohème avec brio. Sur une terrasse ou au cœur du jardin, sa présence dépaysera à coup sûr le lieu en plus d'être l'accessoire idéal pour farnienter. 

 

7/18

Un salon dépaysant

Gaelle Le Boulicaut

Atmosphère bohème et inspirante dans ce salon au toit de chaume traditionnel. Attenant à la cuisine extérieure et à une terrasse, il est éclairé par des lampes marocaines patinées par le temps. Les tapis et tissus rapportés de différents voyages se mêlent au mobilier avec brio. 

 
8/18

Une terrasse chic et décontractée

Romain Ricard

Voici une terrasse toute blanche qui souligne la simplicité de la table et des tabourets en bois brut indonésien. Sur la table, des poteries anciennes chinées viennent rehausser l’élégance de ce lieu simple et paradisiaque à la fois.

9/18

Une chambre cosy

Nicolas Mathéus

Cette chambre est un vrai havre de paix où le bois brut et le noir cohabitent pour structurer l’espace avec légèreté. Résultat ? Une atmosphère sans fioritures et cosy renforcée par du linge de lit en lin aux couleurs agréables.

10/18

Un voile d’ombrage pour se protéger du soleil

Christophe Dugied

Maintenue par une corde entre les arbres et la maison, le voile d’ombrage prend simplement place au-dessus du coin repas aménagé dans le jardin. Une ambiance bohème et poétique idéale pour les soirées estivales.

11/18

Une salle à manger estivale et déco

Romain Ricard

Suspensions tressées XXL, longue table en bois, tapis coloré, multiplication des tabourets et autres objets chinés, cette salle à manger d'été cumule les bons points déco à copier sans hésiter. 

12/18

Une cuisine ouverte et épurée

Christophe Dugied

Le bar en béton ciré est entouré de tabourets en olivier qui insuffle un caractère fou à la pièce. Le sol est parsemé de tapis en jonc de mer comme pour réchauffer cette cuisine d’été toute en simplicité.

13/18

Une banquette en chaux

Gaelle le Boulicaut

Sur cette terrasse méditerranéenne protégée par les palmiers et agrémentée d'une ribambelle de cactus, on s’installe sur le matelas en lin posé sur la banquette en chaux et on savoure, simplement. 

14/18

Un coin piscine bohème

Romain Ricard

Loin des piscines clinquantes, ce bassin associe architecture régionale et confort absolu. Alors que les transats au look épuré prennent place à l’ombre des bougainvilliers, l'eau ruisselle avec poésie. 

15/18

Des lits de repos dans un cadre idyllique

Gaelle Le Boulicaut

Farniente optimal au bord de la piscine et bain de soleil sur ces lits de repos XXL entre le ciel, la mer, les palmiers et le sable blancs. 

16/18

Une salle de bains bleue pour une touche bord de mer

Christophe Dugied

Le bleu de la mer est omniprésent en été, il s’immisce aisément jusque dans la salle de bains tapissée de carreaux de pâte de verre. Une salle de bains pleine de peps qui, grâce à cette couleur devient ultra rafraîchissante pour l’été.

17/18

Une chambre ouverte sur la nature

Vincent Leroux

Orienter son lit vers la baie vitrée et se réveiller sur une terrasse agrémentée de fauteuils, d'une table et pourquoi pas d'un tapis, voilà qui donne envie de vacances !

18/18

Une déco épurée

Romain Ricard

Des jarres traditionnelles en céramique noire sont alignées le long de l’escalier pour habiller en un clin d’œil ces marches un poil trop épurées.

[Dossier] Beaux hôtels, tendances déco, maisons de vacances : cap sur l’été 2020 ! - 11 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine