15 idées déco qui donnent envie de vacances

Ambiance bohème ou artisanale, sobre ou colorée : quand nos intérieurs et nos extérieurs deviennent des havres de paix propice au farniente… Marieclairemaison.com a repéré 15 inspirations pour s’évader que vous soyez en vacances… ou non !

La décoration estivale, qu’elle soit pour nos intérieurs ou pour nos extérieurs est celle qui inspire, qui apaise et qui invite au voyage. Les couleurs y sont douces ou vitaminées, les matériaux exotiques, les textiles légers et tous ces jolis détails envahissent les chambres reposantes, les tables conviviales et les terrasses tournées vers l'ailleurs…

 

Un espace farniente

 

Pour les plus chanceux, l’été est le synonyme incontestable de repos, de siestes ensoleillées et de moments hors du temps. Pour un farniente optimal et des bains de soleil à n’en plus finir, les lits de repos XXL ou encore un hamac au style bohème-folk seront de parfaits alliés. 

 

Une terrasse ombragée       

 

Pour le déjeuner ou pour apprécier les crépuscules d’été un verre à la main, la terrasse est le lieu rêvé. Blanche et décontractée, inspirée des villages grecs et soulignée par du mobilier en bois brut ou exotique, la terrasse peut être bohème et poétique. Pour se protéger du soleil dans ce coin repas aménagé dans le jardin, un voile d’ombrage se tend entre deux arbres ou une pergola constituée de canisses prend place.

 

Un salon estival

 

De nature chaleureuse, le salon, lieu de vie à part entière, se compose en été de banquettes en ciment ou de fauteuils en rotin. Le mobilier artisanal s’associe aisément aux pièces vintage pour une ambiance chinée, curieuse et reposante comme le veut la saison estivale. Les plantes grasses, les pots colorés et les imprimés feuillage sont eux aussi de la partie pour un salon tourné vers la nature et la tendance tropicale.

 

Une cuisine ensoleillée

 

Véritable cœur de la maison, la cuisine est le point d’ancrage des repas les plus conviviaux. Sobre en béton ciré pour un espace sophistiqué, colorée ou d’inspiration fifties pour profiter d’un espace convivial. La table d'été se pare de vaisselle en céramique ou en terre cuite pour une table artisanale et épurée.

 

Une chambre rafraichissante

 

La chambre se pare elle aussi d’accents naturels, les couleurs sont douces, la légèreté du lin crée une atmosphère rafraîchissante et sans fioritures. Les touches de verdure s’accumulent comme pour prolonger la terrasse à l’intérieur…

 

L’été est un synonyme d’évasion, de siestes ensoleillées, de soirées conviviales et de repas haut en couleur ! L’atmosphère propice à la détente se retranscrit dans vos intérieurs avec simplicité.  Découvrez nos 15 inspirations pour donner un souffle estival à votre maison.

Voir le diaporama : 15 photos

Un salon aux touches artisanales et dépaysantes

La décoration de ce salon est simple et chaleureuse, elle privilégie l’association d’un mobilier artisanal à des pièces de mobilier vintage. Lieu de vie à part entière, cette pièce est composée d’une banquette de ciment et de fauteuils en rotin accrochés au plafond. Les portes de placards ne sont autres que des persiennes patinées.

Une jolie terrasse ombragée avec pergola

La terrasse est protégée du soleil par une pergola faites de canisses et des stores coulissants en sparte, une fibre végétale très résistante. Alliée aux chaises d’esprit récup, cette terrasse devient le lieu rêvé pour un déjeuner estival.

 

Une cuisine ouverte et épurée

Le bar en béton ciré est entouré de tabourets en olivier qui donnent du caractère à la pièce. Le sol est parsemé de tapis en jonc de mer pour réchauffer l’espace, pour une cuisine d’été sophistiquée tout en simplicité.

Une chambre cosy

Cette chambre est un vrai havre de paix où le bois blond et le métal cohabitent pour structurer l’espace avec légèreté pour une atmosphère sans fioritures et cosy renforcée par du linge de lit en lin aux couleurs douces.

Une terrasse chic et décontractée

Voici une terrasse toute blanche qui souligne la simplicité de la table et des tabourets en bois brut indonésiens. Sur la table, des poteries anciennes chinées viennent rehausser l’élégance de ce lieu simple et paradisiaque à la fois.

Un salon style tropical

Des cache-pots en céramique colorés, des plantes grasses, un tapis en vannerie de jacinthe d’eau, des miroirs en rotin et un joli imprimé feuillage pour les coussins : un salon tropical parfaitement réalisé !

Une déco épurée

Des jarres traditionnelles en céramique noire sont alignées le long de l’escalier pour habiller en un clin d’œil des marches épurées.

Des lits de repos dans un cadre idyllique

Farniente optimal au bord de la piscine et bain de soleil sur ces lits de repos XXL entre le ciel, la mer, les pins, les genévriers et  les figuiers.

Un voile d’ombrage pour se protéger du soleil

Maintenue par une corde entre les arbres et la maison, le voile d’ombrage prend simplement place au-dessus du coin repas aménagé dans le jardin. Une ambiance bohème et poétique pour les soirées estivales.

Une chambre avec patio

Orienter son lit vers la baie vitrée et se réveiller dans un patio agrémenté de deux fauteuils en bois coloré et d’un tapis indien, voilà qui donne envie de vacances !

Une chambre d’été aux accents naturels

Le lit est positionné en face de la fenêtre pour la luminosité et la clarté, les touches de verdure s’accumulent, de la plante grimpante aux petits cactus sur le rebord de la fenêtre et l’ingéniosité prend place avec l’utilisation détournée de cagettes en bois. Une chambre résolument estivale !

Un hamac bohème pour un moment de farniente

Ce grand hamac surfe sur la tendance bohème-folk avec brio. Sur une terrasse ou au cœur du jardin, sa présence dépaysera à coup sûr l'endroit avec ses imprimés graphiques d’inspiration seventies.

 

 

 

Une salle de bains bleue pour une touche bord de mer

Le bleu de la mer est omniprésent en été, il s’immisce aisément jusque dans la salle de bains tapissée de carreaux de pâte de verre. Une salle de bain pleine de peps. Grâce à cette couleur parfaite et rafraîchissante pour l’été.

Une pièce de vie style bord de mer

Dans cette grande pièce de vie, le bois blanc est relevé par des touches de bleu. Les cactus posés ici et là se mêlent au bois naturel et à la suspension tressée pour une ambiance bord de mer épurée et apaisante.

 

Une cuisine jaune citron en formica

La couleur incontestable de l’été s’affiche sur cette jolie table accompagnée de chaises en formica, un esprit très fifties. Le jaune citron apporte bonne humeur et luminosité à n’importe quelle pièce.

 

Par Sephora Benazouz
Date de publication : 16/06/2017 à 10:49

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

15 idées déco qui donnent envie de vacances

À voir sur le même thème : Dessert d’été : la tarte aux framboises de Gâteaux Thoumieux
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x