Meubles fonctionnels, escamotables ou modulables, idées ingénieuses qui ne manquent pas d'être déco, focus sur 10 petites surfaces parfaitement optimisées. 

1/10

Collectionnez les rangements discrets

IKEA

Dans ce petit espace, l'optimisation est optimale grâce aux meubles gain de place. Le dessous du lit, la vitrine horizontale et les étagères se muent en d'astucieux rangements. Malins, esthétiques et très discrets, ils peuvent accueillir vêtements et bibelots pour gagner un maximum de mètres carrés sans encombrer !

2/10

Optez pour un meuble double fonction

IKEA

A la fois pratique et esthétique ce meuble est à double fonction. Les multiples étagères et la petite penderie créent des espaces de rangements tout en servant de tête de lit ultra ingénieuse. Ainsi, le meuble devient naturellement une séparation distincte entre le coin nuit et le reste du studio. Une belle idée à copier sans hésiter !

3/10

Misez sur une cuisine pratique

IKEA

Lorsque la cuisine déborde sur l’espace de vie, il faut ruser ! Cette kitchenette est aussi pratique qu’esthétique et bien que petite elle comporte tous les éléments d’une cuisine digne de ce nom. Des rangements verticaux, des crochets de suspensions pour des pots et un mini réfrigérateur, pour un gain de place absolu !

4/10

Privilégiez un petit mobilier

IKEA

Les petites tables basses gigognes ou non sont les alliées des studios. Légères et faciles à déplacer, associées à de petits canapés, elles permettent un agencement ainsi qu'une circulation plus facile. A noter l'utilisation des roulettes sous le mobilier qui rend le mouvement dans la pièce encore plus aisé. 

Vidéo du jour
5/10

Ajoutez une cloison originale

IKEA

Dans un studio, le coin nuit se doit d’être séparé du coin réservé au salon pour gagner en intimité comme pour structurer visuellement les différents espaces. Pour cela n’hésitez pas à installer une cloison vitrée ! Et pour cause, la cloison esprit verrière prend place entre vos deux espaces pour une note atelier d'artiste irrésistible. N'oubliez pas petit espace peut définitivement rimer avec déco ! 

6/10

Optez pour un lit qui disparaît

Espace Loggia

Si vous bénéficiez d’une hauteur sous plafond importante malgré une petite surface, ce type de lit est fait pour vous. Le lit escamotable relevé au maximum laisse se dégager un espace de vie au sol et la table lorsqu’elle se rabat laisse apparaître un coin repas agréable.

7/10

Isolez le coin nuit avec des rideaux

IKEA

Ce studio regorge de bonnes idées entre les meubles de rangement séparateurs et le lit à double fonction (on y dort et on y range). Ce condensé d’ingéniosité se révèle par ce coin nuit encerclé de rideaux. Plutôt que d’opter pour un paravent un brin classique, les rideaux créent un cocon et font instantanément disparaître le coin nuit du reste de la pièce.

8/10

Installez le coin salon sous un lit mezzanine

IKEA

Dans un studio, le lit mezzanine est  idéal pour optimiser l’espace, prendre de la hauteur et pour installer un coin salon. Un canapé, une table basse, des tabourets empilables pour un salon sympa placé juste au-dessous du lit.

9/10

Adoptez un mobilier astucieux

IKEA

A la fois, discrète, ingénieuse et contemporaine, cette panoplie de meubles est idéale pour les studios. La couleur rouge et l'aspect métallisé apportent une touche déco à l'ensemble de ce mobilier très pratique sur lequel on pose et l’on dépose les objets ou des vêtements à sa guise. Des meubles du quotidien colorés résolument parfaits pour égayer les espaces trop épurés.

10/10

Surélevez votre coin nuit

Espace Loggia

Ici l’espace nuit est surélevé pour un gain de place optimal. Ce lit escamotable s’adapte parfaitement aux petits espaces. Il permet d’avoir un lit indépendant en hauteur, d’un bureau qui vient se glisser sous le lit et l’escalier devient astucieusement un tiroir dissimulé.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine