Aménager un coin repas dans un petit espace de manière fonctionnelle et agréable n’est pas une mince à faire. Car pour pouvoir déjeuner sur le pouce ou diner confortablement dans un espace dédié (et digne de ce nom), plusieurs meubles sont préconisés. Evidemment, la table est l'élément phare de cet agencement. Haute, basse, carrée ou ronde, pliante ou extensible, elle se plie littéralement en quatre pour vous faire gagner de la place et vous permettre de créer un espace convivial à l’agencement irréprochable. 

1/10

Un coin repas avec une table ronde

IKEA

Pour simplifier la circulation, la table ronde tombe à point nommé. L’esprit champêtre du mobilier associé au papier peint bucolique prend place dans une cuisine, un salon ou un studio et y trouve parfaitement sa place. Le plus ? Installer une banquette pour gagner en plus de place. 

2/10

Un coin repas sur un plan de travail

IKEA

Un coin repas ne nécessite pas forcément de faire des compromis sur la déco. Cette cuisine blanche et épurée, un zeste design est pourtant aussi esthétique que fonctionnelle. La table devient aisément un plan de travail avec des rangements sur lequel manger sur le pouce n’est plus rebutant, loin de là. 

3/10

Un coin repas avec une table à rabats

IKEA

Cette petite table à rabats offre un coin repas pour deux personnes et plus.. C'est un véritable must have lorsque l’on dispose d'une petite cuisine mais que l'on souhaite tout de même accueillir plusieurs convives. 

4/10

Un coin repas avec une table haute

Leroy Merlin

Cette table haute  qui n'est autre que le prolongement du plan de travail élève le coin repas et permet de gagner quelques mètres carrés au sol sans pour autant lésiner sur le style. Il ne reste plus qu'à glisser quelques tabourets. 

Vidéo du jour
5/10

Un coin repas avec une table chaleureuse

IKEA

Petit espace et petit coin repas ne sont pas synonymes de froideur insipide. Ce lambris vert d’eau, ce mur en briques, accompagnés d’une table carré au bois blond apportent un peu de chaleur à cette petite cuisine fonctionnelle.

6/10

Un coin repas avec une table en prolongement du mur

Castorama

Visuellement très esthétique, cette table s'installe dans le prolongement du mur et s’adapte à la pièce en délimitant l’espace entre la cuisine et le salon. Haut et étroit, ce coin repas se mue en une cloison flottante en prenant un minimum de place.

7/10

Un coin repas multifonctions

Castorama

Cette composition cubique originale est résolument idéale pour dynamiser un pan de mur et créer une surface de rangement multifonctions dans lequel se glisse un plan de travail qui fait lui même office de table. Idéal pour prendre ses repas ou travailler !

8/10

Un coin repas avec une tablette murale rabattable

IKEA

Ce panneau rabattable se glisse de manière ingénieuse dans cette petite cuisine. Déployée ou non, cette table pliante suspendue au mur permet le mouvement et l’ouverture du four sans encombres. Une table millimétrée pour cet espace un brin confiné.

9/10

Un coin repas conçu comme un bar

Castorama

Cette demi cloison sépare la cuisine du reste de l’appartement et pour un gain de place optimal, une table étroite aux allures de bar embrasse le mur. Ce comptoir moderne offre un passage vers la fenêtre totalement accessible et la circulation dans cette petite cuisine est parfaitement fluide.

10/10

Un coin repas avec une table extensible

BoConcept

Transformer sa table basse en une table haute pour les repas devient un jeu d’enfant avec ce modèle extensible. Cette table 2 en 1 permet de recevoir ses amis en position haute et simplement grignoter sur son canapé lorsqu'elle est en position basse. Une seule table suffit !

[Dossier] Tous nos conseils pour aménager un coin repas dans une cuisine - 3 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine